Menu

Ne plus avoir peur des « dates »

Toi qui as peur des nouvelles rencontres, des dates, permets-moi de te déstresser un peu. Même si c’est effrayant de se retrouver devant un inconnu qui pourrait potentiellement être ton mari, ça peut toujours être plaisant. Ça s’apprivoise, les dates, et tu vas finir par aimer ça, rencontrer plein de monde différent.

Bien sûr, ça arrivera que ce soit le moment le plus « malaisant » de ta vie parce que l’autre personne est incompatible avec toi. Ça se peut aussi que tu feignes une envie de pipi pressante pour dire à ta meilleure amie de t’appeler en urgence pour pouvoir quitter les lieux au plus vite.

D’autres fois, tu auras l’impression que tout s’est passé à merveille, mais tu ne recevras pas d’autres textos par la suite… Ne sois pas trop déçue, dix de perdus, ça vaut rien au final, quand tu en retrouves un bon.

Ne te gêne pas de swipe à gauche et à droite, ça se peut que Tinder te surprenne. Ne refuse pas une date trop vite, parfois on peut être surpris.e!

N’hésite pas à faire du tête-à-tête, quand on est juste deux, on n’a pas le choix de se parler. Tu n’as pas besoin de ton amie Caroline pour animer la conversation, crois-moi.

Ça va peut-être arriver que tu racontes un des moments les plus gênants de ta vie, parce que tu n’as plus rien à dire et que le silence te fait angoisser. Au pire du pire, ça lui fera une anecdote à raconter à toute sa famille à Noël.

Ça se peut que tu te mettes à parler de ton ex-pas-fin-que-t’haïs, mais fais-le avec modération. Tout le monde a un passé, si c’est un problème pour l’autre après une seule date, pars en courant.

Surtout, amuse-toi. Le pire du pire, c’est que ça ne clique pas avec quelqu’un que tu vois pour la première fois, et c’est loin d’être la fin du monde. Tu vas quand même dormir sur tes deux oreilles et le lendemain, tu n’y penseras même plus.

Il n’y a rien de gênant ou d’épeurant dans le fait d’accepter une date, au contraire, plus tu en as, plus tu peux te pratiquer pour l’heureuse personne avec qui ça va cliquer. Il va y avoir des oiseaux qui chantent et ton cœur va faire boum encore plus fort. Et ce jour-là, tu accrocheras tes souliers endurcis de tes multiples rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de