Menu

Être ensemble malgré la distance

Certains diront que bâtir une relation à distance c’est quasi impossible. D’autres seront un peu plus optimistes. Je fais partie de ce groupe. Souvent dans ma vie (un vieux pattern?) j’ai débuté des relations en étant à distance. Peut-être parce que c’est plus facile de laisser tomber mes barrières et aussi parce que de que de cette façon je suis obligée de prendre mon temps. Que ce soit en voyage, sur internet ou par le biais d’amis communs, il m’est arrivé à quelques reprises de rencontrer l’amour et de le découvrir à distance. Même si ces relations se sont terminées, je peux dire qu’elles ont été très importantes et que je ne n’ai pas de regrets de les avoir vécues.

La communication est si importante lorsque l’on est dans une relation à distance. Même si notre partenaire se trouve loin, il faut savoir bien entretenir notre relation. Ce que l’on aime et ce que l’on aime moins doit être dit lorsqu’on en ressent le besoin. Et évidemment, il est plus facile d’avoir des contacts avec son amoureux en 2017 qu’il y a cent ans!

La confiance! Comme toute bonne relation, il faut faire confiance à son partenaire. Les petits secrets et même les demi-vérités sont nocifs à chaque fois. Il faut qu’on soit en mesure de croire l’autre. Si chaque partenaire ne vire pas fou le samedi soir quand son chum/blonde fait des sorties, on augmente grandement le facteur de réussite de la relation.

Le plus important, savoir créer des moments de rassemblement. Les moments ensemble sont rares, il faut en profiter. Même si le quotidien est toujours là, il faut garder des moments pour se retrouver. Des petites attentions, des voyages ce sont des clés pour une relation réussie.

Il est certain que la distance aura des points négatifs. La personne est souvent absente pour divers événements et ne partage pas le quotidien. Ce n’est pas pour tous. Comme dans toutes relations, il faut être en mesure de mettre ses limites et trouver l’équilibre. Et il est certain que la distance n’est pas là pour toujours.

En gros, on est toujours la personne qui sait le mieux ce qui est bon pour nous. Et tant que les deux personnes s’entendent sur le fonctionnement d’une relation on peut être libre de la vivre comme on le désire.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de