Menu

Tes petites coiffures estivales

Demain, c’est le premier jour de juillet (yé!) et c’est aussi (même si c’est pas mal déjà commencé) le début des longues journées de chaleur où l’on regrette nos cheveux longs. Je ne me plains pas du tout, au contraire, j’adore la chaleur, mais je dois avouer que c’est ben ordinaire quand tu te fais le brushing du siècle et qu’au bout de 20 minutes, tu as plutôt l’air de t’être battue avec le peigne (pire struggle). Je t’ai donc trouvé 4 petites coiffures super faciles à réaliser, qui se portent très bien sur cheveux ondulés ou plats et qui te permettent de te dégager la nuque.

1. Le space bun

La grosse tendance de 2017. Bien sûr, tu peux y aller avec le classique : les cheveux remontés en deux petites couettes sur le dessus de la tête. Pour un style un peu boho, laisse tomber quelques cheveux en dessous, en demi-couette, et ajoute des tresses au travers de ta chevelure. 10/10 pour l’effort.

coiffures été
Source

2. La queue de cheval tresse boxer

Quoi de plus soulageant que de s’attacher les cheveux en queue de cheval lorsqu’il n’y a pas d’air climatisé au bureau (OK, ce genre de situation n’existe probablement pas, sinon je te plains clairement!) ou encore avant de sortir pour une journée à la plage? Une façon de pimper ta queue de cheval pour ne pas ressembler à toutes les autres filles du lot, c’est de la commencer en tresse boxer (ou tresse inversée).

coiffures été
Source

3. Le bandana

Rien de plus simple comme coiffure, mais avouons qu’on n’y pense pas souvent. Le bandana est parfait pour ajouter un peu de coquetterie à ton outfit (ou pour dissimuler les cheveux sales, héhéhé!). Toujours gagnant, mais plus particulièrement l’été!

coiffures été
Source

4. La couronne de tresse

Le classique d’été. Tu ne peux pas passer à côté de ça, quand même! Pour une allure chic mais aussi très belle avec un look plus edgy, la couronne de tresse se porte toujours à merveille.

coiffures été
Source

Sans y aller trop dans le flafla, il est facile de se faire des coiffures simples à reproduire pour ne pas passer l’été à sacrer après la chaleur et les petits cheveux mouillés dans la nuque. J’espère que mes suggestions t’auront inspirée pour les jours à venir!

Passe un excellent vendredi, et un bon congé (pour ceux qui l’ont) de la fête du Canada! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre