Menu

Lévis accueille son premier Festibière!

 

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, les amateurs de bières et de bonne bouffe se donnent rendez-vous au quai Paquet pour la première édition du Festibière de Lévis! C’est dans un décor enchanteur, avec une vue imprenable sur Québec, que le festival déjà bien connu et apprécié a élu domicile pour le week-end.

En plus d’une vingtaine de microbrasseries présentes sur place, on retrouve également plusieurs foodtrucks, des ateliers, des conférences, des chansonniers et des artistes visuels qui se sont rassemblés pour l’occasion.

Lors de notre visite, nos choix de microbrasseries se sont arrêtés sur : Le Corsaire (Oreille de Criss et leur petit concours sur deux nouvelles sortes de bières) Brasseurs du Monde (L’infusée) Barberie (Je bois local), BeerTruck (Laura IPA, La Framboise), Monsieur Cocktail (Duck Hunt) et Trou du Diable (Comédie divine).

Bien que ce soit un événement qui s’adresse aux amateurs de houblon, c’est également un rassemblement qui se veut familial. Avec les nombreux jeux d’eau qu’abrite le quai Paquet, les enfants ne seront définitivement pas en reste!

Nous avons eu la chance, vendredi matin, d’assister à l’inauguration du beertruck du Festibière, magnifiquement peint par l’artiste muraliste MC Grou. Ce fameux camion, qui possède pas moins de 14 lignes de bières en fût, sillonnera les villes du Québec cet été et s’arrêtera dans divers festivals à travers la province.

festibière lévis 2017

Nous avons pu également admirer différentes formes d’arts sur le site, notamment où dix-sept artistes présentent différentes créations sur une table à pique-nique. Les festivaliers sont invités à voter pour leur œuvre favorite pendant le week-end afin de déterminer le gagnant qui recevra un prix offert par Desjardins. Plusieurs autres formes d’art sont présentes, comme des spectacles, une œuvre collective et la tente Boho.

festibière lévis 2017

P.-S. Tu peux laisser ta marque lors de ta visite sur les lettres géantes qui forment le mot FESTIBIERE.

On souhaite longue vie à ce nouveau Festibière, et on se dit à l’an prochain pour la deuxième édition!

Par Audrey Dion et Pascale Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre