Menu

Ophelia, le nouveau resto à essayer!

OPHELIA. Remember the name!

Emilie et moi, on a eu la chance d’être invitées au tout nouveau restaurant de Fabio, le Ophelia. Situé dans l’ancien local du Talea sur la Grande-Allée à Québec et ouvert seulement depuis le 19 juin dernier, l’endroit est méconnaissable! Ceux et celles qui se disent: « ah, le petit frère de l’Atelier », je vous réponds: « oui, mais non! » Spécialisé dans les fruits de mer et les viandes de qualité, le Ophelia a su nous offrir une expérience incomparable!

L’ambiance

C’est dans un univers nautique qu’Emilie et moi avons été accueillies chaleureusement. Sincèrement, le décor est absolument magnifique; on se croirait sur un immense paquebot chic! Les mots qui me viennent en tête sont « raffinement » et « qualité ». Le restaurant est cela, tout en demeurant accessible et invitant! Le service est tout aussi impeccable! Je pense sincèrement que notre serveuse a remplacé notre eau citronnée (pour tremper nos doigts) au moins 8 fois! Ha ha! Non, mais, sérieux, ça fait toute la différence! J’ai beaucoup apprécié, également, le fait que le personnel soit très bien formé et connaisse par cœur tous les plats et les cocktails (concoctés par l’excellent Pat Plante)! Si vous êtes un peu aventuriers, je vous recommande de laisser la serveuse ou le serveur choisir pour vous! #sothrilling

À manger et à boire

Emilie et moi avons eu un immense coup de cœur pour le cocktail G&T Ophelia composé d’un surprenant mélange entre gin Canopée et tonic 1642, avec des mûres, du thym et de la violette! #sofunky C’était rafraîchissant et savoureux! Nous avons eu le plaisir de goûter au king crabe en entrée ainsi qu’à la burrata. C’était dé-li-cieux. J’ai même avoué à Fabio que la burrata était meilleure que celle que j’ai goûtée à Madrid en Espagne, ha ha!

Au plat principal, j’ai opté pour la pieuvre et sa purée de baba ganousch qui était cuite à la perfection, et Emilie, elle, a choisi le plateau de fruits de mer chauds! O-M-G. C’était beau, c’était bon, c’était décadent! Littéralement.

pleateau de fruits de mer Ophelia Québec

Psst, si vous ne raffolez pas des fruits de mer, pas de problème, il y a une grande sélection de viandes vieillies!

Encore une fois, félicitations à Fabio et à toute son équipe!

Je vous conseille fortement d’aller découvrir ce nouveau restaurant.

Psst, pour découvrir le menu, c’est ici!

Crédit photo: Emilie Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de