Menu

Voyager ne veut pas dire aller loin

J’ai 12 000 amis qui ont fait le tour de l’Europe en sac à dos et qui sont devenus meilleurs amis avec un Suédois DJ vraiment trop nice qui a un nom avec 3 trémas. Ils sont allés manger des baguettes en France, du « gelato » en Italie, ont vu les tours de Pise, Eiffel et sont devenus BFF avec le Pape.

Pendant ce temps-là, je fais du kayak de mer au Bic en voyant les phoques, je vois des couchers de soleil incroyables à Kamouraska et je fais du rafting sur la Jacques-Cartier. J’ai troqué les tours d’éléphant en Thaïlande pour croiser des petits Bambis dans les sentiers de randonnée pédestre; je suis allée voir les morses à l’aquarium au lieu de nager avec les requins.

Un jour je veux visiter trente-trois pays et parler huit langues. Pour l’instant, je me délecte des plus beaux endroits au Québec. Des gens viennent de partout à travers le monde pour visiter notre nature extraordinaire. J’essaie de m’émerveiller autant devant nos trésors que je le serais devant un éléphant lors d’un safari africain.

On dirait que les attractions du Québec sont si accessibles qu’on les oublie. Notre province a des centaines de kilomètres de forêts, de rivières, de lacs et de sentiers à découvrir. C’est peut-être moins glamour que d’aller faire de la gondole sur la Seine, mais le kayak de mer dans le fleuve St-Laurent avec des phoques à quelques mètres de nous, c’est ben le fun pareil (parole de scout, je l’ai fait la semaine passée).

Je ne suis peut-être pas très objective, car je travaille à la SÉPAQ – a.k.a je vends du rêve et des parcs nationaux 40h par semaine – mais Dieu sait qu’il y a des choses incroyables à voir au Québec.

Prochaine fois que tu n’as pas 10 jours de congé pour aller en Italie, pense à mes spots préférés : le kayak de mer au parc national du Bic, la Via Ferrata du Fjord du Saguenay, la tyrolienne des Chutes Montmorency, les phoques de l’Aquarium, ou l’Acropole des draveurs du parc des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie.

Crédit photo de couverture : Rosie Morin-Michaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre