Menu

Chicago, t’es l’fun!

 

En mars dernier, un ami de longue date et moi avons visité la magnifique ville de Chicago. Cette ville a vraiment été un coup de cœur pour moi! J’aimerais te partager mon expérience avec cette belle ville et te donner quelques conseils pour bien planifier ton voyage.

Puisque nous partions 5 jours et que ce n’est pas la porte d’à côté de Québec, nous avons décidé d’y aller en avion pour maximiser notre temps à Chicago. Nous trouvions que 16 heures de route en mars, ce n’était pas une top idée! Pour tes billets d’avion, je te conseille de chercher sur plusieurs sites (ex. : CheapOair, Cheapflights, Kayak, Flytrippers [compagnie de Québec], etc.). Cependant, je te conseille fortement de visiter les sites web des entreprises aériennes (Delta, Air Canada, WestJet, etc.). Si un imprévu t’arrive et que tu dois annuler ton voyage, il est plus facile d’obtenir des crédits voyage avec les compagnies aériennes.

En  ce qui concerne ton hébergement, je te propose Airbnb. Nous préférions louer un appartement entier afin de pouvoir cuisiner quelques fois, ce qui permet de moins dépenser dans les restos et plus dans les activités. Le truc pour louer un appartement qui a du bon sens est de regarder les commentaires des voyageurs. Les hôtes sont évalués sur plusieurs critères : précision, communication, propreté, emplacement, arrivée, qualité-prix, etc. Personnellement, j’ai fait affaire avec Airbnb dans plusieurs villes et je n’ai pas eu de mauvaise expérience jusqu’à maintenant.

Si tu as pris l’avion pour t’y rendre, ne te loue pas de véhicule. Le système de métro est vraiment bien fait et très facile à comprendre si tu n’es pas un habitué. Il y a une ligne de métro qui part de l’aéroport O’Hare et qui se rend jusqu’au centre-ville de Chicago. À plusieurs reprises, les employés du métro et les habitants ont proposé de nous aider. Les Chicagoans sont chaleureux et courtois!

Pour bien t’amuser à Chicago, voici les activités que j’ai faites et que j’ai beaucoup aimées :

Lincoln Park Zoo

Oui, j’ai 24 ans et j’aime encore les zoos. C’est encore mieux lorsqu’ils traitent bien les animaux. De plus, qui n’aime pas quand c’est gratuit? Oui, oui, le Lincoln Park Zoo est bien gratuit. Tu retrouves tous tes animaux favoris : lions, guépards, singes, gorilles, kangourous, chameaux, etc. Les guides bénévoles sont vraiment bien informés et ils t’approchent pour te raconter des funs facts.

Shedd Aquarium

Encore une fois, oui à mon âge, j’aime toujours visiter les aquariums. Qu’est-ce que tu veux, je suis de même! J’ai trouvé le prix plutôt cher pour une visite de poissons, coraux et grenouilles. Par contre, tu peux maintenant y visiter des pingouins et des loutres de mer (j’ai un amour inconditionnel pour les loutres de mer et je suis jalouse de ne pas avoir eu la chance de les voir). Si tu es prêt à débourser 39,95 $ US, tu peux prendre le laissez-passer « Total Experience Pass », qui inclut une exposition sur les amphibiens ainsi que l’expérience qui te permettra de toucher à des raies. Cette dernière est disponible de mai à la fin octobre.

The Art Institute of Chicago

Ce musée est mon coup de cœur du voyage! J’ai A-DO-RÉ l’exposition sur la peinture impressionniste française. J’ai toujours été attirée par Van Gogh, Claude Monet et autres. Là-bas, j’ai vu mes premiers tableaux de ces grands peintres et je t’avouerais que j’ai eu quelques émotions à les admirer. Le design du musée est exceptionnel. Il y a de grands escaliers en marbre avec des puits de lumière. C’est vraiment un must!

The Magnificent Mile et le Cloud Gate

Si tu veux magasiner, le quartier The Magnificent Mile est LA place. Visite le site Web (clique ICI!) pour voir tous les magasins qui s’offrent à toi! L’emblème de Chicago, communément appelé Cloud Gate (ou son petit nom affectif The Bean), est à voir au Millennium Park. Profites-en pour visiter le parc, aussi!

Kingston Mines

Si tu veux écouter du bon blues en mangeant des bons ribs du style de la Louisiane, je te conseille ma surprise du voyage : le bar Kingston Mines. On voulait vivre une expérience de blues live et on a été servis. L’artiste invité était Linsey Alexander, un homme d’un certain âge avec une voix et un riff de guitare de fou! Son petit-fils jouait avec lui aussi et les deux hommes avaient le même talent. Les gens dansaient et s’amusaient avec les artistes qui descendaient de scène pour venir chanter et jouer plus proche de nous. L’ambiance était parfaite et ce fût ma soirée préférée du voyage!

Green Mill

Tu veux écouter du bon jazz live à Chicago? Je te conseille le bar Green Mill. C’est le plus vieux bar de Chicago qui a ouvert en 1907 sous le nom de Pop Morse’s Roadhouse. Le portier te demandera d’être respectueux et de chuchoter dans le bar pour que tout le monde puisse bien apprécier le spectacle. C’est dans une atmosphère des années 1940 qu’on découvre un petit club de jazz avec beaucoup d’histoire et d’excellents groupes de musique. En somme, j’ai vécu une expérience hors du commun. Je me suis faite chum avec un bouncer sorti du sud des States qui nous a placés en 2e rangée afin qu’on puisse bien apprécier le spectacle.

Par Marjorie Grondin Paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre