Menu

L’ABC des festivals

Si certains sont des rats de bibliothèque, moi je suis un rat de festivals de musique. Quand le soleil sort et que les nuits se prolongent, vous pouvez toujours me trouver quelque part dans un show à triper un peu trop ma vie.

On devinera donc que, moi et mes amies, on a vécu plein d’aventures qui font en sorte que maintenant j’ai des pas pires trucs pour survivre à cette période forte en émotions.

Alors, voici mes petits conseils pratico-pratiques!

Psst : Je suis du genre à être plus en avant où la foule est dense. Il est certain que si tu es du genre à être plus relax en arrière, ces conseils ne s’appliqueront peut-être pas à ton cas!

Au niveau de l’habillement, la fashionista en moi a souvent été en deuil. C’est clair qu’on a tous envie de s’habiller à la « Coachella ». Malheureusement, souvent les festivals sont pas mal moins glamour que l’idée qu’on en a. Bouette, sueur, chaleur, bière sont au rendez-vous. Je pense que la meilleure option reste le classique « short et cami ». De toute façon, il y a toujours moyen d’être stylée dans la simplicité! J’aime bien mettre une chemise ou une veste attachée à la taille. Je l’ai avec moi en cas de changement de température et, en plus, je trouve que ça fait un petit style! Évidemment, ne néglige pas tes souliers. Les sandales, même si elles vont trop bien dans le thème, m’ont fait trébucher souvent, en plus de me remplir les ongles d’orteils de sable et de bouette. Meilleure option : les bonnes vieilles espadrilles auxquelles on ne tient pas trop! Également, la casquette est ma meilleure amie. Avoir un coup de soleil dans la séparation de cheveux, c’est vraiment pas tant l’fun que ça. Believe me.

Je sais que l’idée de passer quelques heures dehors peut sembler stressante et qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Mais, en cas de festival, je priorise CLAIREMENT le mini-sac bandoulière. Le gros sac à dos te retardera lors de la fouille en plus d’être très encombrant dans la foule. Pour toi et pour les autres festivaliers. Souvent, les essentiels rentrent dans ton mini-sac pour quand tu es sur le terrain! (Sur le camping, ça, c’est une autre histoire!)

Mais quels sont les essentiels à avoir sur le terrain? Il est certain que ça dépend de chaque personne. Voici mes incontournables à moi : crème solaire, eau, cellulaire, argent comptant et carte d’assurance maladie (dans un sac Ziploc si jamais il arrive un orage), poncho et collations! Évidemment, si tu veux t’éviter toute mauvaise surprise, il est inévitable d’aller sur les sites web de chacun des festivals pour t’informer au sujet des interdictions!

Souviens-toi de prendre bien soin de ton corps et d’y aller avec modération. La clef, c’est la préparation! Profites-en bien, Crépu.e!

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre