Menu

Faire ton jardinage à la maison!

L’été est commencé – ou presque, si tu vis sous le ciel pluvieux de la ville de Québec – et tu cherches à rajouter un peu de couleur dans ton salon? Que dirais-tu de concevoir ton petit jardin intérieur tout mignon qui créera une toute nouvelle ambiance dans ton nouvel appartement – parce que oui, toi aussi, tu viens de déménager et tu veux rendre ton chez-toi encore plus accueillant 😉 !

Il y a quelques mois déjà, je commençais furtivement à fouiner sur « les internet » afin de trouver de nouvelles astuces pour décorer mon lieu de vie et lui ajouter un petit style naturel. Je suis tombée sur tout plein de beaux projets DIY, dont du jardinage intérieur dans des pots Mason… Regarde ça, tu ne seras pas déçu(e)!

Si tu passes par une boutique à 1$ près de chez toi, je te conseille d’aller dans la section Décoration, tu pourras y acheter des petites roches ou encore des petits coquillages. Il y a également plusieurs variétés de pots en vitre de style Mason.

Remplis-le ¼ du pot avec l’accessoire de ton choix. Par la suite, rajoute un peu de terre et déposes-y les graines de ton choix.

Si tu as envie de faire pousser des fines herbes, voici les suggestions de celles qui poussent bien à l’intérieur :

  • Basilic
  • Origan
  • Ciboulette
  • Persil
  • Romarin
  • Coriandre
  • Sauge
  • Estragon
  • Menthe (attention, la menthe doit vraiment être dans un contenant séparé des autres!)


Source

Si tu éprouves l’envie irrésistible d’être le Créateur de tes légumes, tu peux aussi en faire pousser quelques-uns dans tes petits pots Mason. Le premier légume ultraaaaa facile à faire pousser à l’intérieur est l’oignon vert. Tu peux même le mettre directement dans un contenant avec un peu d’eau et ça pousse comme de la mauvaise herbe! Tu n’as qu’à prendre le restant d’un oignon vert acheté, à le déposer dans un fond d’eau et à le mettre devant une fenêtre.

La laitue romaine – Si tu as envie de te faire tes salades fraîches, tu peux prendre le restant d’un pied de laitue et le laisser tremper dans de l’eau tiède sur le rebord d’une fenêtre pendant environ une semaine. Par la suite, il faudra transplanter le tout dans un pot à fleurs.

Les tomates – Que serait une salade rafraîchissante d’été sans les tomates fraîches qui l’accompagnent ? Pour faire pousser les tomates d’intérieur, il est préférable de choisir les variétés de tomates plus petites (ah et je sais, la section est dédiée pour les légumes et je te parle d’un fruit, ne m’en veux pas!)

Une fois que la portion jardinage est réalisée, c’est le temps de laisser aller ta créativité pour créer un tableau naturel pour décorer et mettre de la vie. Voilà quelques petits exemples de ce que le tout pourrait donner!


Source

Inspirants :
https://www.desima.co/blog/2015/7/4/easiest-herbs-to-grow-indoors

24 Newbie-Friendly Vegetables You Can Easily Grow Indoors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de