Menu

Lettre à toi, qui commente négativement/méchamment sur Internet

Y’en a qui s’en permettent pas mal en ce qui concerne les commentaires déplacés/méchants/négatifs sur les Internets. Toutes les fois que je commence à les lire, je capote. Littéralement. Je ne comprends juste pas. Le pire dans tout ça, c’est que #lesgens n’oseraient JAMAIS dire les mêmes propos dans la face de la personne.

T’sais, admettons que t’aimes pas le look d’une blogueuse en particulier ou son travail, pourquoi tu commentes négativement (sur plusieurs publications en plus) au lieu de juste rien dire. Tu n’as jamais pensé que cette personne va probablement lire ton commentaire et trouver ça plate? C’est quoi le but? Être méchant.e gratuitement? Avoir de l’attention? De la jalousie? Toutes ces réponses?

T’sais, je suis pas en train de dire qu’il faut aimer tout le monde pis adorer les looks et les propos de tout un chacun, non! Ce que je suis en train de dire, c’est qu’il y a une méchante grosse différence entre ne pas aimer quelqu’un ou quelque chose et le penser, puis le garder pour soi-même OU aller l’écrire en manquant sérieusement de respect à une personne qui ne t’a rien fait à part exister.

Aye, I’ve got news for you, tu n’aimes pas une plate-forme, un artiste, une émission de télé, une blogueuse ou whatever, regarde ailleurs! Pourquoi ne pas mettre nos énergies sur des choses qu’on aime et focuser sur le positif? Don’t get me wrong, je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas place à la discussion si tu n’es pas en accord avec quelqu’un, en autant que le tout se passe dans le respect! Ce que je dis, c’est qu’être méchant sur le net, ça donne E-RIEN pantoute pis c’est pas cool, ok?!

Donc, avant de commenter négativement, d’attaquer quelqu’un sur son look, sur son physique, sur ses propos, name it, penses-y, est-ce que tu aimerais ça que quelqu’un te fasse la même chose? Te sentirais-tu bien? Non? Bon, tu as ta réponse! Soyons gentils virtuellement!

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de