Menu

Les protections solaires : un jeu d’enfant!

L’été est enfin arrivé! C’est l’heure des manches courtes et des lunettes de soleil! C’est également un bon moment pour vous équiper en crème solaire. On l’oublie souvent, mais la peau est le plus grand organe de notre corps. La partie la plus vulnérable est notre visage, car il constitue le lieu le plus mince de notre épiderme. Si vous êtes du genre à investir dans des soins pour chouchouter votre corps, la crème solaire pour le visage sera votre meilleure alliée pour une peau en santé!


Crédit photo : Elza Leclerc

Bon à savoir

Le soleil est notre ami, en ce sens où il rehausse le moral, nous offre plein de vitamines dont nous avons besoin pour être en bonne santé et nous permet de pratiquer toutes sortes d’activités extérieures (qui n’aiment pas les terrasses et la sangria estivale?). Toutefois, il faut garder en tête que le soleil est aussi le premier facteur de vieillissement de la peau.

Pour mieux se protéger des rayons UVA et UVB, il existe deux types de filtres solaires : organiques (aussi appelés chimiques) et minérales. Les écrans organiques sont les plus connus; ils pénètrent dans la peau rapidement et ne laissent aucune trace blanche sur la peau. De manière plus imagée, le filtre organique forme comme une éponge dans la peau qui absorbe les rayons du soleil. Les crèmes de types minérales sont moins connues et moins utilisées pour une raison bien précise. Elles ont été délaissées en raison du résidu blanc qu’elles laissent sur la peau. L’oxyde de zinc est le petit responsable, soit le principal ingrédient des crèmes minérales qui protègent des rayons. Ce type de filtre ne pénètre pas dans la peau. Il forme un miroir sur la peau qui reflète la lumière du soleil.

L’innovation

Un nouveau concept vient de sortir sur le marché : les crèmes 100 % minérales transparentes! Je ne peux vous cacher qu’elles sont de loin mes préférées. Puisque cet écran reflète les rayons du soleil, les crèmes solaires minérales sont parfaitement adaptées pour les peaux sensibles ou qui ont tendance à faire des réactions allergiques au soleil. Petit truc à l’application : ces crèmes doivent être légèrement réchauffées sur le visage afin d’avoir un fini uniforme et complètement transparent. Le concept vous intéresse? Plusieurs marques offrent maintenant ce type d’écran solaire pour le visage :

Jouviance, Lotion FPS 30

Avec son parfum subtil d’agrumes, cette crème vous fera voyager. Légère sur la peau, cet écran laisse un fini poudré sur le visage (génial pour les peaux mixtes à grasses!). Le petit plus : cette crème a des vertus hydratantes et réparatrices grâce à l’huile de pépin de raisin, de noix de coco et d’argan.

IDC, Hydra UV protect fps 30

Cette gamme offre une crème hydratante antipollution qui protège des agressions extérieures (système d’aération, changements de température, pollution, etc.). Son extrait d’or du désert lui offre des propriétés nourrissantes et donne un bel éclat au visage. C’est une crème réconfortante avec un parfum léger et frais. Adapté à tous les types de peaux, elle plaira plus particulièrement aux peaux normales à sèches en raison de sa texture onctueuse.

Avène, Fluide minéral léger FPS 50

Ce fluide minéral sans parfum est parfait pour les peaux intolérantes. Il laisse un fini agréable et hydratant sur la peau. Puisqu’il est résistant à l’eau pendant 80 minutes, vous pourrez donc vous baigner tout en étant protégé des rayons UVA et UVB. Cette lotion conviendra parfaitement à tous les types de peau.


Source 

Lise Watier, Sun smart écran UV universel FPS 30

J’ai découvert cet écran minéral il y a quelques semaines, et je dois dire que j’ai été impressionnée! Sa texture unique pénètre instantanément dans la peau. Elle ne laisse pratiquement aucune trace sur le visage. Vous avez la peau mixte à grasse? Le fini poudré de cette crème solaire va vous charmer!

Et vous, laquelle adopterez-vous cet été?

Par Miriam Paré

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre