Menu

Tendance : les ombres à paupières chaudes

L’été a définitivement fait sa place dans nos vêtements, notre chevelure, notre mode de vie, mais qu’en est-il de notre maquillage? La plupart du temps, ce qui rime avec été rime avec léger, même en ce qui a trait au maquillage. On favorise généralement les BB crèmes aux fonds de teint lourds (je généralise, mais on se comprend!). Ce n’est tout de même pas une raison pour les beautystats de laisser tomber un magnifique look pour les yeux.

Aujourd’hui, je te parle de la tendance de l’ombre à paupières chaude, qui va justement très bien avec la saison, et qui balance notre look pour ajouter une petite touche festive à notre visage.

Pas besoin d’être artiste maquilleur pour réaliser le look qui suit. Il te suffit d’une base, au minimum d’une ombre à paupières, et d’un peu de mascara pour y ajouter de la dimension.

tendance maquillage 2017
Source

Pour ce qui est du choix d’ombre à paupières, je suis particulièrement adepte de la toute nouvelle palette de Urban Decay, la Naked Heat, qui est en vente chez Sephora officiellement depuis hier. Les couleurs sont super pigmentées, très faciles à estomper et parfaites pour réaliser ce type de look.

tendance maquillage 2017
tendance maquillage 2017
Source

On n’applique pas une ombre à paupières sans y appliquer une base en dessous. Priorité numéro 1. C’est important pour optimiser la tenue de notre look, ainsi que pour être capable de bien blender nos couleurs ensemble. Pour avoir travaillé avec plusieurs bases d’ombres à paupières, j’avoue avoir un gros faible pour la Smashbox Photo finish 24 heures, qui s’applique très bien au doigt et qui garde ton look intact jusqu’à ce que tu te démaquilles le soir.

tendance maquillage 2017
Source

Of course, notre look ne sera jamais parfait sans un bon mascara. J’ai à peu près 48 coups de cœur de mascara, sans farce, mais je me suis dit que pour le bien de tout le monde, j’allais m’en tenir à mon préféré.

Pour du volume à ne plus finir, j’opte pour le Better than Sex de Too Faced. Il est très crémeux, donc facile à superposer et à agripper les cils un par un pour un boost de volume. Pour optimiser la définition, il est bien important d’appliquer la brosse en zigzagant sur les cils à partir du bas vers le haut.

tendance maquillage 2017
Source

Une fois tous les produits rassemblés, il est temps de passer au look. J’ai donc sélectionné mes photos favorites comme inspiration pour t’aider à les recréer.

Je capote particulièrement sur celle-ci. Un match parfait avec les yeux bleus.

tendance maquillage 2017
Source

tendance maquillage 2017
Source

tendance maquillage 2017
Source

tendance maquillage 2017
Source

Et le dernier look mais non le moindre, définitivement la pièce de résistance. C’est beaucoup plus punché que les précédents, mais les paillettes et le trait d’eye-liner ajoutent tout ce qu’il faut pour le look de soirée réussi.

tendance maquillage 2017
Source

Voilà! J’espère que je t’aurai inspirée pour ton look de ce soir pour le Festival d’été, ou encore pour ta date de demain soir.

Passe un excellent vendredi! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre