Menu

Brunch ta vie dans ces 5 restaurants déjeuner

Avec le mois de juillet qui nous brasse les cheveux dans ses bourrasques de pluie interminables et ses journées de soleil humide brûlant, bruncher est sans contredit l’ultime remède de l’été pour savourer le beau-temps-mauvais-temps.

Pour jaser du dernier voyage en pack-sac de ta best à son retour, pour inviter le beau gars avec qui tu travailles à un rendez-vous casual à la clarté du jour, pour célébrer un autre dimanche à apprécier la compagnie de l’homme ou de la femme de ta vie, pour enfin donner des nouvelles à ta mère entre des pommes de terre rissolées et une crêpe banane-choco, le brunch est LA solution estivale à toutes tes relations interpersonnelles-d’humains-trop-occupés.

Voici donc cinq adresses dans la belle Montréal pour faire du brunch TON mode de vie!

1.Le Passé composé

Situé dans le sous-estimé Centre-Sud, le Passé est un restaurant déjeuner gastronomique (mais abordable) qui transforme n’importe quel novice du brunch en réel expert. Son pain doré au Panko se classe au premier rang du « podium des meilleurs pains dorés jamais cuisiné sur terre » et vaut, sans contredit, la route Québec-Montréal aller-retour et la file d’attente pour entrer.

Le Passé composé
1310, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal, H2L 2A5

2.Le Butterblume

Un hybride entre le café branché et le resto déjeuner familial, le Butterblume fait rayonner le Mile-End avec ses options santé, sa céramique blanche et son (très populaire sur Instagram) néon jaune en forme de rose. La cuisine à aire ouverte parfume et colore le restaurant d’une ambiance conviviale et festive. On vous suggère de prendre plusieurs items sur le menu et de les partager pour goûter à tout!

Le Butterblume
5836, boulevard St-Laurent
Montréal, H2T 1T3

3.La Dinette Montréal-Est

Dans l’est de Montréal, bruncher, c’est à La Dinette que ça se passe. Dans un décor de tapisseries fleuries et de tables turquoise qui rappellent une maison de poupée, viens savourer les meilleures gaufres en ville! Si tu es plus salé, don’t worry mon ami, une coquette sélection de grilled cheese se pavanent sur le menu en attendant patiemment que tu les pointes du doigt pour indiquer au serveur lequel d’entre eux sera l’heureux élu de ta gourmandise matinale.

La Dinette Montréal-Est
7066 A, rue Sherbrooke Est
Montréal, H1N 1E6

4.Le Fabergé

Différent et succulent, le Fabergé mérite amplement sa réputation. Refusant d’être routinier, le menu change pratiquement toutes les semaines, nous obligeant à y retourner encore et encore pour y découvrir les nouvelles options. De plus, on s’y sent tellement chez soi grâce aux employés, qui deviendront quasiment tes amis avant même que t’aies le temps de finir tes petites oranges tranchées et ton melon miel en cube!

Le Fabergé
25, rue Fairmont Ouest
Montréal, H2T 2L9

5.Le Touski

Cette petite coopérative à deux pas du métro Frontenac propose des déjeuners santé-pas santé-dévergondés, et ce, toute la journée! Plus qu’abordable, écolo-friendly et possédant une cour arrière immense, le Touski se démarque par son ambiance sans prétention, son menu farci de détails qui font sourire et son personnel décontracté et dévoué. Pour un menu brunch encore plus varié (et flyé), passe au resto la fin de semaine avant 15 h 30 (entre autres pour encore plus d’options sucré-salé, pour les grands indécis du déjeuner)! (Toutes ces phrases terminaient en « é », de rien, maintenant, partez bruncher!)

Le Touski
2361, rue Ontario Est
Montréal, H2K 1W2

Bon pèlerinage à toi, jeune païen adepte des œufs, de la crêpe et du bacon!

Couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de