Menu

Saint-Michel de Bellechasse : un coin à découvrir

Saint-Michel de Bellechasse, c’est, pour moi, le p’tit coin où habite mon papa chéri, mais c’est aussi le village où j’ai été pensionnaire au Collège Dina-Bélanger lors de mon entrée au secondaire (oui, oui, avec des sœurs, un uniforme et tout!). Ces années-là, je m’en rappelle comme si c’était hier et les moments que j’y ai vécu seront gravés dans ma mémoire encore longtemps, c’est certain. Outre les souvenirs que ce charmant coin de pays me rappelle, cet endroit fait du bien à l’âme par de nombreux aspects enchanteurs et qui mérite d’être partagé.

Le quai
quai

quai St-Michel de Bellechasse

On a trop souvent tendance à penser que pour s’évader grâce au bruit des vagues et avec une vue à couper le souffle, il faut voyager plusieurs kilomètres. Pourtant, à moins de 30 minutes de Lévis se trouve Saint-Michel de Bellechasse, qui t’accueillera avec sa marina et son joli quai. Pour une petite marche ou simplement pour se libérer l’esprit, tu apprécieras le calme et la vue qu’on retrouve au bout de ce quai!

Le Quai Resto-Pub

Quai Resto-Pub St-Michel de Bellechasse

Un petit creux? Le Quai Resto-Pub est le restaurant situé à même la marina. Pour déjeuner, dîner ou souper, l’endroit est idéal afin de déguster un petit morceau tout en contemplant la magnifique vue sur le fleuve et les voiliers. Il est ouvert pour la saison estivale seulement.

Les Deux Briochés

Les Deux Briochés St-Michel de Bellechasse

Ce petit commerce vaut le détour, je te le garantis! Avec sa variété de succulentes petites pâtisseries, tu voudras le dévaliser. Situé dans une superbe résidence, il est possible de prendre une petite bouchée sur place, à l’extérieur, ou encore de prendre le tout pour apporter. Pains, croissants, brioches, quiches maison, macarons : Les Deux Briochés a de tout pour te régaler! D’ailleurs, le café glacé est l’un des meilleurs que j’ai savouré!

Crémerie Glaces et délice

Cette glacerie située sur la rue principale du village n’a rien à envier aux Chocolato et Chocolats favoris de ce monde. Crème glacée dure, molle, trempée dans le chocolat : tes papilles vont adorer! Il y a même du sorbet et du gelato pour les plus fancy!

La Babine Gourmande

La Babine Gourmande St-Michel de Bellechasse

Un casse-croûte pas comme les autres, la Babine Gourmande vaut réellement le détour. Je ne sais pas quel est leur secret, mais j’imagine que c’est l’amour qu’ils mettent dans la préparation de leurs plats, parce qu’honnêtement, c’est un level supérieur à ce qu’on s’attend d’un casse-croûte en temps normal. #numnumnum

Le village, tout simplement…

St-Michel de Bellechasse

Dans son ensemble, ce petit coin de la Rive-Sud de Québec est un très bel endroit à voir. Entre amis ou en famille, pourquoi ne pas y faire un tour pour le découvrir cet été?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de