Menu

Adapte la tendance 90’s à ton look estival

Depuis quelques saisons déjà, on voit réapparaître tranquillement les tendances phares des années 90. Ce n’est pas tout le monde qui est ravi du retour de ces années, mais pour ma part, étant une « nineties kid » j’en suis assez ravie. On ne semble pas s’en rendre compte, mais les 90’s ont eu une grande influence sur ce qu’est la mode et même la société d’aujourd’hui.

Alors, pour celles qui sont aussi emballées que moi du retour des tendances en lien avec cette époque, je vous ai concocté un petit guide qui vous aidera à adapter le style 90’s à vos tenues estivales. Je convaincrai peut-être même les plus sceptiques à adopter le look, qui sait!

Tout d’abord, le pantalon de style sport est une pièce bien importante de cette décennie, et on l’aime idéalement avec une ligne sur les côtés. On a pu voir ce style sur plusieurs icônes de ces années-là, entre autres Sporty Spice, évidemment, et Gwen Stefani. Si vous voulez porter cette pièce, c’est très facile puisque vous pouvez dénicher une paire de pantalons de ce genre dans à peu près n’importe quel magasin. Vous pourriez même en dénicher un vintage dans une friperie. C’est un morceau qui s’agence très facilement, que ce soit avec un crop top pour un look plus relax, ou bien avec une chemise blanche oversize et une paire de talons hauts pour un look plus chic. Psst, ce look sportif-décontracté est parfait pour les festivals puisque c’est ultra confortable. De plus, si tu aimes t’habiller en conséquence des spectacles que tu vas voir, ceci est très approprié pour, disons, The Weeknd, qui sera de passage à Osheaga. 😉

tendance années 90
Source

Ensuite, pour les hauts, les années 90 ont popularisé les t-shirts graphiques, et surtout ceux où on arbore la marque d’un designer tel que Gucci, Calvin Klein et Tommy Hilfiger, pour ne nommer que ceux-là. Cette tendance a repris beaucoup d’ampleur en Amérique du Nord, depuis presque un an. Si on aime ce genre de t-shirt, c’est hyper facile à porter; on peut le mettre avec pratiquement n’importe quoi, que ce soit votre paire de jeans taille-haute

tendance années 90
Source

Pour celles qui veulent adopter la tendance 90’s jusqu’au bout, eh bien, même en maillot de bain, à la piscine ou à la plage, ce sera possible! En effet, tout le monde se souvient de la célèbre émission Alerte à Malibu, avec Pamela Anderson et son maillot rouge. Le fameux maillot une-pièce est redevenu tendance, vous pouvez donc arborer fièrement un maillot tout comme Pamela. Sinon, pour celles qui sont un peu moins à l’aise, il y a beaucoup de bodysuits rouges en vente sur le marché qui rappellent aussi cet héritage des années 90, mais de façon plus subtile.

tendance années 90
Source

Au niveau des accessoires, ce qui revient en force et qui rappelle cette époque révolue, ce sont les grosses boucles d’oreilles, et plus précisément les immenses anneaux argentés. Cet accent mode se porte facilement avec un peu n’importe quoi, suffit juste de l’assumer et surtout de faire attention de ne pas s’accrocher dans lesdits anneaux – pour celles qui les ont portés étant plus jeune, vous savez qu’une déchirure est si vite arrivée.

tendance années 90
Source

Alors, voilà! Avec ces quelques conseils, vous êtes maintenant prête à intégrer les années 90 à vos tenues estivales. En espérant avoir convaincu quelques sceptiques au passage.

GIRL POWER

Par Laurie Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de