Menu

Confort et style avec Optional Clothing

Aujourd’hui, j’ai le goût de vous parler d’une compagnie d’ici, parce que c’est le fun d’encourager l’économie locale, pis, en plus, j’ai récemment fait la découverte d’une brand très cool. Je me disais donc que ce serait injuste de garder ça pour moi. Je suis altruiste de même, que voulez-vous.

C’est une compagnie récente formée par Antoine Robitaille. C’est parti d’un rêve, comme la plupart des entreprises d’ici : il a toujours su qu’il voulait être en affaires et avoir sa compagnie de vêtements, mais ça a pris un petit coup de pouce du destin pour qu’il lance sa compagnie, Optional Clothing – juste Optional pour les intimes – en 2014. Dès le début, Antoine savait exactement le genre de style qu’il voulait mettre de l’avant, soit quelque chose de in, mais de confortable, une image qui se reflète à partir de la lignée de produits jusqu’aux photos sur leur compte Instagram (ils ont de ben belles images, à voir ICI).

optional clothing

Crédit photo: Aïcha Bastien N’diaye

Ce que j’ai trouvé le plus cool, c’est vraiment la philosophie de l’entreprise : c’est plus qu’un vêtement, c’est vraiment un mode de vie. On y retrouve un peu un hybride entre la ville urbaine, la vie moderne, et le plein air, être dehors, bouger. On fait partie de la génération axée sur la liberté, la découverte, et les vêtements chez Optional permettent de bouger et d’être actif, mais en se sentant cute en même temps, ce qui, on va se le dire, est un gros plus. Le fondateur explique :

« J’ai toujours été quelqu’un qui était dehors. Le hiking et tout, j’ai toujours aimé ça, et la formule marche super bien pour ça. Ce sont des vêtements conçus pour l’aventure, mais qui vont bien en ville. »

optional clothing

Crédit photo: Guillaume St-Amand

Pour ma part, j’ai autant pu porter ma cami pour aller faire de l’escalade que lors d’un concert au FEQ. J’ai ainsi compris exactement ce qu’il voulait dire. Si vous êtes actif et que vous aimez les vêtements beaux et confortables (donc, pas mal tout le monde), je vous conseille de jeter un œil aux produits de l’entreprise. En plus, il y a de nouveaux items qui s’en viennent (j’ai eu la primeur, j’suis fière), comme des imperméables deux couleurs (ça aurais-tu pas été magique au FEQ, ça?) et sûrement plusieurs autres projets. C’est une marque abordable, de qualité, mais c’est surtout la philosophie et le mode de vie que la marque reflète qui m’ont fait accrocher.

Crédit photo: Aïcha Bastien N’diaye

On se rejoint dehors les amis, on va être ceux qui ont du style. 😉

Couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre