Menu

Les essentiels de l’été

Je ne sais pas vous, mais je ressens une certaine fébrilité au début de l’été… Bien que mes vacances soient officiellement en septembre, je planifie tout l’été des escapades pour profiter des beaux jours. Des pique-niques au parc, des soirées au cinéma en plein air, des week-ends au bord de la mer (vive les É-U!) ou sur le bord de la piscine d’amis, ces petits moments me permettent de m’évader et de vivre pleinement la chaude saison. Pour m’accompagner dans ces périples, j’apporte certains essentiels, à commencer par ma trame sonore de l’été!

essentiels été

Dans ma valise pour la mer

L’album Buena Vista Social Club. Le classique des classiques. Les rythmes chauds et mélodieux de ce mythique groupe cubain m’accompagnent à la plage et lors de la rédaction de cet article.

Un bon livre. J’ai particulièrement apprécié La théorie du drap contour de Valérie Chevalier, et j’ai très hâte de lire son nouveau roman, Tu peux toujours courir. 25, 95 $. Dans toutes les bonnes librairies.

Une serviette turque. Elles sont si belles qu’elles peuvent aussi très bien servir de châle. 45 $ chez Cactus & Béton.

Pour le pique-nique au parc

Même si je ne me tanne pas d’écouter Despacito, c’est plutôt la Brésilienne Flova Coelho qui battra la mesure de mon été avec son album Sonho Real.

La tartinade mangue et gingembre de Dimanche Matin. Cette saveur est rafraîchissante et accompagne si bien une biscotte au fromage. 9 $.

Une bouteille de rosé frais. L’incontournable de mon été! Mes préférés sont les Côtes de Provence, mais je les trouve un peu chers, alors je me tourne souvent vers Le Pive gris, qui a un excellent rapport qualité-prix.

La couverture mexicaine est l’accessoire de choix du pique-nique. Le modèle que je préfère est définitivement la serape, qui a de belles rayures et des couleurs vibrantes. On l’aime comme nappe (allô les photos Instagram) et comme couverture pour les journées un peu plus fraîches. 55 $ à 65 $ chez Cactus & Béton.

Le panier à pique-nique vintage trouvé chez Les objets perdus, une boutique de trouvailles que j’adore. 45 $.

Bon été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de