Menu

Un nouveau festival punk rock à Montréal en juillet!

‘77 Montréal promet du lourd (comme on aime) au parc Jean-Drapeau le 28 juillet! Le festival célèbre les quarante ans de la culture et de la musique punk-rock avec une première édition assez prometteuse, où le mythique groupe Rancid et le coloré  band Dropkick Murphys sont en double tête d’affiche. Les deux groupes viennent d’ailleurs d’amorcer leur tournée ensemble, et l’arrêt à Montréal est le second sur la liste.

Voici la programmation pour la journée :

77 montréal rancid dropkick murphys
Source

Si vous trippez sur ce genre de musique et d’ambiance mais que vous êtes un peu moins de type « foule collée collante », vous pourrez prendre un peu de recul et jeter un coup d’œil aux différents kiosques et expositions sur place. Il y aura entre autres de belles trouvailles à faire à la foire du disque vinyle, une expo d’affiches qui feront revivre une panoplie de concerts punk rock ayant eu lieu à Montréal, et des projections de films et documentaires relatant l’histoire du mouvement punk rock.

Avec ces attraits en plus des shows répartis sur deux scènes, on vous assure une journée bien remplie! En plus, une telle variété permet que jeunes et moins jeunes y trouvent leur compte – car oui, les familles sont bienvenues et les billets sont gratuits pour les enfants de 10 ans et moins.

Les membres de Rancid donnent tout sur scène, et le résultat est toujours fracassant. Le groupe est généreux avec la foule et sait enchaîner ses plus grands classiques. On se met dans l’ambiance avec cet intemporel!

Dropkick Murphys crée un son unique avec une note un peu plus irlandaise et folklorique. C’est le genre de groupe qui mérite d’être vu live. Assurément une bonne façon de faire lever le party!

J’ai autant hâte d’entendre les autres bands de la programmation! Du old school au plus récent, il y a toujours de belles découvertes à faire lors d’un tel événement.

Ce qui définit le punk rock, c’est bien plus que de la musique; on parle d’une idéologie désireuse de sortir du statu quo, d’une culture où l’union prime avant la division, d’un art assumé et émancipé. C’est tout ça et encore plus que ’77 Montréal soulignera le 28 juillet avec ce nouveau festival ouvert à tous!

Pour l’horaire du festival et acheter votre billet, c’est ICI.

Au plaisir de vous croiser lors de cette journée qui s’annonce festive et bruyante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de