Menu

Le sens de l’orientation, ça se développe

C’est la saison des vacances, une période où on voyage souvent beaucoup. Si tu as peur de te retrouver à Niagara Falls au lieu de la Baie de Fundy durant tes voyages, il te faut un minimum de sens de l’orientation… ce qui n’est pas donné à tout le monde. Pour ma part, j’ai été chanceuse, car je viens d’une famille de voyageurs m’ayant transmis cette (très) pratique capacité de m’orienter facilement dans à peu près n’importe quelle circonstance. Si, par contre, tu es comme certaines personnes que je connais et que tu vas toujours à l’opposé de ce que ton instinct te dit d’aller (parce que tu sais qu’il a tort 99.5% du temps), la vie peut être parfois pénible pour toi.

Einstein
Source

Si tu conduis, je te conseille d’abord de délaisser le GPS. Pourquoi? Parce que tu n’arriveras pas à former ton cerveau à faire des efforts. Le GPS nous rend dépendant et paresseux. Bon, j’exagère un peu, mais à peine.

La façon dont j’ai aiguisé mon sens de l’orientation sur la route a été d’observer des cartes routières et d’être co-pilote lors de voyages avec mes parents. Ça m’a permis de me repérer dans l’espace, d’évaluer les distances, d’avoir des points de repère, etc. La pratique, c’est la clé!

stationnement voitures
Source

Le cas de la voiture perdue dans le stationnement est simple à régler : achète-toi un Hummer jaune pis t’es en business!! Sérieusement, si tu as tendance à chercher ta voiture pendant de longues minutes après ton magasinage, tu dois régler le problème à la source. Lorsque tu sors de ta voiture, cherche immédiatement un point de repère. Eh non, la voiture à côté de la tienne ne peut pas en être un! Dis-toi que tout le monde a déjà tourné en rond à chercher son char, alors mieux vaut en rire qu’en pleurer.

jeu vidéo manette addiction
Source

Si tu souhaites développer ton sens de l’orientation, il paraît que les jeux vidéo sont tout indiqués. Ça peut aussi être une manière de justifier ton addiction!

En terminant, l’important, c’est que tu te fies à ton instinct même s’il te fait parfois défaut. À force de l’entraîner, il va devenir digne de confiance et tu ne pourras plus t’en passer!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de