Menu

Les bands que tu ne veux pas manquer à OSHEAGA 2017!

La programmation du festival Osheaga de cette année m’a tout simplement « jetée sur le cul ». Je suis une mordue de musique en tout genre et je peux te dire que cette édition est remplie de belles découvertes et de têtes d’affiche beaucoup trop géniales! J’ai donc eu le goût de te faire un petit topo sur les artistes go-to pour chacun des soirs du festival. Honnêtement, il était difficile de trancher. Voici alors, juste pour toi, les artistes connus et un peu moins connus que tu dois absolument voir à OSHEAGA 2017. Ça va aussi te permettre de te faire une playlist pour bien te préparer.

Le début des festivités : LE VENDREDI – 4 août 

LORDE : La grosse tête d’affiche de la soirée est Lorde. Si tu n’as pas encore écouté son nouvel album Melodrama, je te suggère d’aller MAINTENANT le faire jouer dans tes oreilles, il est extra.

GEOFFROY : Geoffroy est un artiste d’ici qui a lancé son premier album, Coastline, cette année. Ce dernier opus est parfait pour l’été! Mille bravos à lui qui a accueilli le plus grand nombre de spectateurs sur la scène FIBE du FEQ!

MILKY CHANCE : J’ai toujours adoré Milky Chance. Leur plus récent album Blossom est tout simplement parfait. Grâce à ce dernier, je suis retombée en amour avec leur musique.

TOVE LO : J’ai vraiment envie de chanter Habits à tue-tête.

RUSS: Petite découverte pour moi, Russ Vitale est un rappeur américain très talentueux. Voici un extrait pour te faire découvrir son super travail!

GLASS ANIMALS : Glass Animals, je les adore. Si tu ne les connais pas, sache qu’ils forment un groupe rock indépendant d’origine britannique. Leur musique est assez groovy et entraînante. Je te les conseille particulièrement!

BARNS COURTNEY : Cet auteur-compositeur est une autre révélation pour moi! J’ai été séduite sur le coup par sa voix magnifique. Je l’ai automatiquement ajouté dans mes incontournables du moment.

Le p’tit du milieu : LE SAMEDI – 5 août

MUSE : Ce band est un incontournable dans tous les sens du terme. Côté spectacle, ils sont extra, côté musique aussi : quoi demander de mieux? Tu ne les connais pas? Pas de panique. Si tu as déjà écouté le premier film de Twilight (#throwback), tu sais que l’une de leurs chansons était la trame de LA game de baseball.

CAGE THE ELEPHANT : Probablement la musique qui fait le plus style de festival. Si toi aussi tu écoutes la série Riverdale, tu sais que beaucoup de chansons du band s’y sont retrouvées, dont Trouble, qui est tirée de leur plus récent album.

KROY : Tu crois déjà avoir entendu cette voix angélique? C’est fort possible! Kroy est la moitié du groupe québécois MILK & BONE. Cette fille-là, c’est une machine à bonne musique. C’est HYPER bon.

MEN I TRUST : Groupe électro pop du Québec, Men I Trust a un genre musical qui se démarque assurément sur la scène québécoise. Les membres produisent leurs propres vidéo-clips, ce qui nous donne un accès privilégié dans l’esprit du band.

PETIT BISCUIT : Même si ça peut sembler étrange, Petit Biscuit fait de la musique que je considère plutôt relaxante et planante. J’adore son style. Le musicien est un jeune DJ français âgé de seulement 18 ans!

SOLANGE : Solange, c’est la petite sœur de Queen B. Elle incarne cependant tout le contraire de sa sœur, alternant avec un style soul ⁄ old school bien à elle. Parions que Solange ne tardera pas à se faire son propre nom dans le showbiz. Une femme forte et remplie de convictions, on aime ça.

PETER PETER : Artiste d’ici, PETER PETER a su se créer une notoriété dans le milieu de la musique québécoise. Son nouvel album Noir Eden, est une vraie merveille. Je t’ai laissé la chanson Loving game, que tu pourras retrouver sur l’opus.

PUP : PUP, c’est un groupe de Toronto. Leur musique joue dans le punk-rock pur et dur, tout droit sorti des années 90. Petit fait intéressant: dans quelques-uns de leurs vidéos, il est possible d’y voir le jeune garçon de Stranger Things, celui qui joue Mike Wheeler!

ARKELLS : Arkells est un groupe originaire d’Ontario, qui incarne le parfait mélange entre Imagine Dragons et Arctic Monkeys, avec un son un peu plus franc. Ce band mérite définitivement d’être découvert et ajouté à ta playlist quotidienne. Voici Knocking at the door, chanson de leur plus récent album.

La clôture : LE DIMANCHE – 6 août

THE WEEKND : Je ne crois pas que j’aie besoin de m’expliquer (j’adore Abel!).

DEATH FROM ABOVE 1979 : Autre groupe canadien, ce duo indie-rock vient tout juste de sortir un nouveau single nommé Freeze me. Peut-être aurons-nous droit à du nouveau matériel de leur part…

LOCAL NATIVES : Ce groupe californien d’origine se situe définitivement dans mes favoris pour l’étude. C’est un doux mélange de folk et d’électro, de quoi ravir tes oreilles. Je te laisse aussi l’un de leurs meilleurs vidéos selon moi, les chansons Darks Days/Fountain of Youth, en version acoustique.

WHITNEY : Ce band de Chicago saura te charmer à coup sûr! Le style particulier, mais envoutant de Whitney, c’est quelque chose que tu ne veux pas rater.

VANCE JOY : Ce jeune compositeur-auteur-interprète australien a su conquérir nos cœurs il y a quelques années. Il a tout récemment sorti la chanson Lay it on me, ce qui ne marque que le début de nouveaux succès pour Vance Joy.

FOSTER THE PEOPLE : Ce groupe-là, c’est l’incarnation de l’été en musique. Quoi de mieux qu’un p’tit party pour profiter de ton festival pleinement? C’est assurément avec Foster The People que ça va se passer!

RUN THE JEWELS : Groupe de Hip Hop typiquement américain. Run the Jewels est formé de EI-P et de Killer Mike!

Maintenant que tu es tout équipé pour te faire une playlist de feu, je te souhaite un BON FESTIVAL!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de