Menu

Top 5 des randonnées à faire au Québec

Les vacances sont enfin arrivées! Si ce n’est pas encore le cas ou que tu n’as pas vraiment de congés, eh bien ce n’est pas grave car voici une liste des 5 plus beaux endroits au Québec où tu pourras aller t’évader le temps d’une journée pour faire de la randonnée!

Évidemment, ces paysages paradisiaques ne sont pas à la portée de la main! Il faudra faire travailler les muscles de votre corps pour vous y rendre. Quelques heures de randonnée vous permettront de vous retrouver loin du centre-ville et de la population.

1. Le parc national de la Jacques-Cartier

Situé à quelques minutes de route de la ville de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier offre un paysage à couper le souffle dès votre arrivée! Au rendez-vous, camping, canot, kayak et plein d’autres activités de plein air! Côté randos, vous y trouverez assurément votre tasse de thé! Pour un défi de taille et faire le vide de la civilisation, je vous conseille d’affronter le sentier Les Loups.

2. La Vallée Bras-du-Nord

Pour cette vallée, il vous faudra parcourir un peu plus de kilomètres en voiture, car elle  se trouve au cœur de Saint-Raymond de Portneuf! Encore un univers totalement naturel! Aucun doute que vous aurez un énorme coup de foudre pour le secret qui s’y cache, et qui s’atteint uniquement par le sentier Bras-du-Nord : la Chute Delaney! Pour les amateurs de vélo de montagne, profitez d’un week-end pour combiner les deux activités dans un lieu de plein air à faire rêver!


Source

3. Le Mont-du-Lac-des-Cygnes

Situé au beau milieu de la magnifique région de Charlevoix, le Mont-du-Lac-des-Cygnes fait partie du parc national des Grands-Jardins. Il offre une randonnée haute en couleur, un espace rempli d’air pur où la nature se révèle à vous aussi loin que l’œil peut voir. Encore un autre lieu où vous pourrez mélanger les plaisirs de la randonnée et de d’autres sports de plein air!


Source

4. L’Acropole des Draveurs

Voilà un mont légendaire pour tous ceux et celles qui s’adonnent au hiking! Pour ceux qui ne l’ont pas encore parcourue, l’Acropole des Draveurs est assurément un défi, et l’atteinte de son sommet un objectif que l’on vise. C’est une randonnée farouche qui vous amènera à vous surpasser, mais ne vous inquiétez pas, les grands espaces et la beauté du paysage vous donneront toute l’énergie nécessaire pour vaincre la montée.


Source

5. Le parc national du Bic

Longeant le fleuve Saint-Laurent, le parc national du Bic offre un cocktail de merveilles de la nature! Alternant entre la forêt et la plage, entre les falaises et le fleuve, il est évidemment un incontournable pour les randonneurs! Rien de mieux que de pouvoir se rafraîchir à la plage après une ascension! Le parc du Bic offre aussi un amalgame de sentiers de tous les niveaux. Pas besoin de prévoir une journée entière pour compléter votre randonnée, un avant-midi convient, ce qui vous laisse amplement le temps de vous réjouir du son de la marée!


Source

Voilà un premier top 5 pour vos randos cet été!

Qui a dit qu’il fallait prendre l’avion pour voir des paysages paradisiaques? Il suffit de prendre votre voiture, de rouler quelques kilomètres, de dépenser quelques gouttes de sueur et le tour est joué!

Bonne randonnée à vous tous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de