Menu

8 trucs d’une lève-tard (pour lever ton petit corps du lit)

Je ne suis pas une lève-tôt. Je hais les gens qui se lèvent tôt et qui m’infligent le bruit de leur douche le matin. Si on me mettait au défi de dormir toute la journée, je le relèverais avec brio. Je passe pratiquement la plupart de mon temps en pyjama, et ce, sans le moindre scrupule.

Je te comprends, toi qui te prélasses pendant des heures avant de déposer un seul pied hors du lit. Je ne te juge pas, au contraire, je t’aime.

Sauf qu’il est parfois impossible de garder ce rythme de vie lorsque les vacances se terminent. Clairement, il est impossible de vivre normalement si ton cadran indique 13h quand tu ouvres les yeux (à moins de travailler de soir, ha ha). J’ai des petits trucs pour toi, rien de bien scientifique, juste des trucs d’une fille qui pourrait rester au lit jusqu’à ce qu’il soit l’heure de se coucher. Je les ai essayés et depuis, en plus de dîner, je peux déjeuner avant (ce qui est un énorme plus).

1.  N’écoute pas ta série préférée juste avant de dormir parce qu’à la place de finir l’épisode, tu risques de terminer la saison entière et de te coucher quand le soleil se réveille.

2.  Bois plein d’eau avant d’aller dormir, tu n’auras pas le choix de sortir du lit le matin, parce que tu vas avoir trop envie de pipi.

3.  Mets ton cadran 30 minutes avant ta vraie heure de réveil, comme ça, tu vas pouvoir faire le tour de ton Instagram sans être stressée d’être en retard.

4.  Prépare-toi un mélange de crêpes la veille. Moi, l’idée de manger est une raison suffisante pour me tirer du lit.

5.  Mets ton alarme de cellulaire aux 5 minutes et choisis une sonnerie qui te rend agressive, je suis certaine que tu vas finir par te lever.

6.  Laisse une petite craque entre tes rideaux pour que la lumière puisse passer. Rien n’est plus efficace que la lumière pour venir te réveiller.

7.  Cesse de te coucher aussi tard.

8.  Si tu veux être certaine de ne pas passer tout droit et manquer l’heure du dîner, demande à ton coloc ou à ta mère de venir te réveiller. Habituellement, ils sont plus fiables qu’un snooze (et plus énervants).

Tu vas voir, il existe tout un monde avant midi. Tu vas gagner du temps et pouvoir faire ce que t’en veux avec. En plus, tu vas ENFIN pouvoir aller bruncher avec les filles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre