Menu

S’improviser des bons moments en été

L’été, c’est notre saison bonbon (pour la plupart). Notre moment chill. Où l’on prend davantage le temps de vivre, de socialiser, de faire des activités. Où l’on sort plus facilement de notre train-train quotidien pour pouvoir profiter du soleil et de la chaleur. Où l’on n’accorde plus tant d’importance aux heures de sommeil que l’on perd. L’ambiance est à la fête et cela transparaît souvent dans notre façon d’interagir avec nos proches. Les moments « sur le fly » deviennent plus nombreux, et bien qu’ils augmentent en quantité, cela ne veut pas dire que l’on doit lésiner sur leur qualité. Voici donc, en cinq points, quelques idées d’activités à faire cet été afin de créer des moments mémorables avec votre entourage.

  1. Renouer avec le plaisir de jouer

Rien de mieux pour se dégourdir un peu que de mettre du challenge dans son dimanche après-midi en organisant des petites compétitions amicales. L’idéal est de prévoir des activités nécessitant peu de préparation ou de matériel (the simpler, the better), comme le frisbee, la balle aki, la pétanque, le jeu de rondelles, le jeu de poches, etc. Cela permet de profiter du soleil tout en faisant autre chose que de jaser et d’attendre que le temps passe. Et s’il pleut, pas de souci! Les jeux de cartes et les jeux de société, sans oublier les bons vieux jeux vidéo, sont également d’autres bons outils pour se désennuyer.

  1. Partir à l’aventure

L’été est le moment idéal pour partir explorer des contrées lointaines ou pas si lointaines qui nous entourent. Que ce soit à la marche ou en voiture, il est possible de faire toutes sortes de découvertes à seulement quelques minutes de chez soi (paysages, forêts, monts, marchés, boutiques, crémeries, restaurants et j’en passe!) et il y en a pour tous les goûts. Chaque petite ville regorge de trésors cachés qui ne demandent qu’à être découverts. Autant le faire accompagné!

  1. Souper en gang

Que ce soit sur un patio de campagne ou sur une couverture en plein milieu d’un parc, les repas en gang sont toujours plaisants à partager, peu importe la saison. On adapte ce que l’on mange à la température et hop, le tour est joué.

  1. Jouer dans l’eau

Qui dit été, dit sports aquatiques. Baignade, wakeboard, surf, name it. Mais pour ceux qui, comme moi, ne « tripent » pas sur la baignade, l’option des fameuses guerres d’eau que l’on faisait quand on était petits peut être très intéressante pour se rafraîchir. Fusils à eau, ballons; tout est permis pour accéder à la victoire!

  1. Allumer un feu de camp

Activité classique, mais indémodable, qui demeurera toujours parmi mes préférées. On en profite pour écouter ou jouer de la musique en mangeant des tonnes de guimauves jusqu’à en faire un coma diabétique! 

Et la liste pourrait continuer…

À vous maintenant de créer de bons moments dont vous vous souviendrez longtemps!


Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre