Menu

Avoir une « baby face » quand tu es adulte

Dernièrement, un jeune homme début vingtaine est venu cogner à ma porte. Il avait sur le dos un gilet vert inscrit Entretien de Gazon XYZ . Bref, il est tout souriant quand je lui ouvre la porte et de son ton le plus confiant me demande : « Est-ce que tes parents sont là? ». Le rire gêné qu’il a eu quand je lui ai dit que c’était ma maison m’a confirmé qu’il avait vraiment cru que je n’étais pas propriétaire! C’est parce que j’étais en pyjama d’été? C’est parce que j’avais une couette haute? Bref, même si je cherche des raisons, il doit pas vraiment y avoir de réponse! Puis ça m’arrive régulièrement! On me demande encore mes cartes quand j’achète de la boisson à l’épicerie et à la SAQ! Puis quand je travaillais avec des personnes âgées dans les premières années, ils me disaient que j’étais bien trop jeune pour travailler du haut de mes 13 ans alors que j’en avais 18!

fillette
Source

Le sentiment qui me vient souvent en premier c’est d’être choquée de ne pas être reconnue officiellement et avec certitude comme une adulte responsable, mais ça ne dure pas longtemps! Ça vire la seconde d’après en une rigolade! Franchement, j’ai peut-être de la chance au fond d’avoir l’air jeune! Et mes qualités et mes forces ne sont pas compromises du tout par cette caractéristique physique que je partage avec bien d’autres.

Ça peut parfois être un défi de plus d’avoir une tête plus jeune. Par exemple, lorsque tu postules pour un emploi, lors de l’entrevue, il faut parfois faire preuve de plus d’initiative et démontrer davantage ses compétences. Ben oui, les gens se font régulièrement une opinion au premier coup d’œil. Pour cette raison, autant adopter une attitude mature et un look adapté aux conditions d’emploi pour mettre toutes les chances de son côté.

Par contre, c’est un bel atout que de porter un visage de jeunot! Tu peux t’essayer à avoir les rabais d’étudiants une fois tes études terminées 😋. Et plusieurs te diront que le passage du temps ne laissera pas de traces sur ton visage et que tu économiseras en petits pots de crème. Même si c’est naturel d’avoir un changement dans l’aspect du visage avec l’âge; ce que je trouve particulièrement beau.

dame âgée

Est-ce que ça t’arrive aussi de te faire dire que tu as l’air plus jeune que ton âge? Qu’est-ce que ça te fait ressentir?

Source photo de couverture

One thought on “Avoir une « baby face » quand tu es adulte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre