Menu

Collection automne/hiver 2017 de Tristan

Dans quelques semaines déjà, le changement de saison se fera sentir. Les journées seront plus fraîches, les feuilles se coloreront et nous aurons envie de troquer camisole et shorts pour des morceaux automnaux plus chaleureux et confortables. Je peux tout de suite te dire que Tristan, un incontournable de la mode québécoise depuis près de 50 ans, aura assurément un vêtement parfait à ajouter à ta garde-robe.

Fais-moi confiance quand je te dis qu’il sera impossible pour toi de ne pas tomber en amour avec l’une des nouveautés de la marque, qui seront sur les étalages dans quelques semaines. Afin de nous présenter ses nouvelles collections pour l’automne/hiver 2017, Tristan a invité La Fabrique Crépue à un déjeuner de presse qui nous a donné un bel aperçu de ce qui s’en vient.

tristan automne hiver 2017

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez bientôt vous procurer en boutique.

D’abord, à la fin août, les vêtements proposés inspireront la fraîcheur et la douceur avec leurs couleurs pâles dans les teintes de bleu, de rose et de gris. La collection présente, entre autres, des pantalons fluides, aux jambes larges, des détails féminins de dentelles et de broderies et des textures soyeuses.

tristan automne hiver 2017

Puis, septembre accueillera les morceaux plus automnaux. Les matières et les tissus seront travaillés grâce à des enduits, des tissés et des jeux de mailles, créant des looks intéressants qui combineront plusieurs textures. La légèreté des tissus permettra également les superpositions, ce qui nous donnera la possibilité de créer des looks modernes avec des morceaux plus classiques. Le carreau sera d’ailleurs à l’honneur et permettra de revisiter ce classique indémodable.


tristan automne hiver 2017

Coup de cœur pour la gamme plus sportive, qui intègre, cette année, la couleur rouge. Le côté plus militaire, les accents métalliques et les coupes larges ont su conquérir mon cœur. Ce qui est super avec ces morceaux, c’est qu’ils se portent tout de même au travail et sont facilement intégrables à une garde-robe de tous les jours. La matière est légère, extensible et agréable au toucher.

tristan automne hiver 2017

Un fait très cool que j’ai appris lors de cette rencontre est que tous les complets de Tristan sont faits au Canada avec de la matière de qualité importée d’Europe.

Je capote sur le manteau gris sur la photo ci-dessous :

tristan automne hiver 2017

Bref, cette automne, chez Tristan, attendez-vous à des textures intéressantes, à des morceaux classiques revisités pour une allure plus moderne, à des imprimés géographiques sublimes, à des tissus de qualité qui sont confortables et qui sont travaillés avec soin, à des accents métalliques discrets, à de la broderie et à des jeux de tissage. Des pièces qui permettront donc des looks urbains chics et qui plairont à tous les goûts.

tristan automne hiver 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre