Menu

Comment transformer son domicile en chez-soi

Après les déménagements, il n’est pas toujours évident de se sentir chez soi lorsque l’on arrive dans un nouveau domicile. Si vous êtes comme moi, cela peut vous prendre des mois avant d’apprivoiser ce nouvel endroit. Étant moi-même à mon troisième déménagement, je vous donne quelques trucs que j’ai pu développer avec le temps… les voici!

1. Choisir son emplacement : pour vous sentir un peu plus chez vous et tout simplement bien, choisissez votre emplacement en fonction des attraits aux alentours. Vous aimez traîner dans un café? Tentez d’en avoir un à proximité. Vous aimez la tranquillité? Retirez-vous du centre-ville. Simplement l’emplacement de votre nouveau logement peut vous aider à apprivoiser le quartier.

2. Choisir sa colocation : il n’est pas toujours évident de savoir à l’avance avec qui vous allez bien vous entendre en colocation. Par contre, je peux vous conseillez de choisir quelqu’un de « modéré », c’est-à-dire qui sait vivre de façon équilibrée. Vous aimez peut-être faire la fête avec une personne bien précise, mais si vous habitez avec celle-ci et qu’elle invite constamment des amis, cela peut devenir agaçant. Si vous savez que vous êtes quelqu’un qui aime passer beaucoup de temps en solitaire, allez-y tout simplement sans colocataire!

3. Suivez votre feeling: pour tous les endroits que j’ai pu visiter avant de choisir, il y a ce petit « je ne sais quoi » qui doit vous charmer durant la visite. Lorsque vous visitez un logement qui semble bien, mais que vous avez de la difficulté à vous imaginer y vivre, cela ne peut être qu’un signe. Attendez ce petit coup de cœur.

4. Décorez : pour vous sentir un peu mieux dans toute cette nouveauté, décorez votre logement! Cela ne peut que rehausser votre sentiment d’appartenance et faire en sorte que votre logement vous ressemble un peu plus.

5. Recevez : rien ne fait plus en sorte d’être chez soi que de recevoir de la visite. Vous n’avez pas le choix d’embarquer dans la game en prenant l’événement en charge. Cela aide grandement à mieux réaliser qu’on est chez soi.

En bref, laissez-vous le temps d’apprivoiser ce nouvel endroit et dites-vous que lorsque vous commencerez à mieux vous sentir, vous serez plus qu’heureux d’y habiter.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de