Menu

Je suis un ouragan

Je suis arrivé un peu à l’improviste, sans vraiment crier gare. J’imagine que, de loin, tu t’es dit que c’était pas si mal et qu’il ne fallait pas s’énerver. Toutefois, plus j’approchais, plus tu voyais que ça allait rapidement devenir une catastrophe. Naturellement, j’ai foutu le bordel dans ta vie.

Je suis de ces gens qui, involontairement, se promènent de personne en personne, causant des dommages sans vraiment le vouloir. Les choses prennent des proportions démesurées et je brise quelque chose (plus souvent, quelqu’un) en essayant de ne pas le faire.

Je marque mon chemin, piétinant de nombreuses choses sur mon passage, et je laisse des traces indélébiles chez les gens. Je heurte sans vraiment m’en rendre compte et, après un certain temps, je pars. C’est jamais bien long, pourtant, alors comment est-ce que je fais pour créer autant de problèmes?

Je me le demande souvent, moi aussi.

Je suis un ouragan. Je gravite autour d’un certain point et, même si j’ai l’air calme en mon centre, j’entraîne un peu tout sur mon passage, ponctuant de chaos la vie des autres.

C’est la seule explication « rationnelle ».

Je tiens à mettre ce terme entre guillemets parce que y’a rien de rationnel dans mon affaire. En bref, y’a pas de raison derrière ça.

C’est un peu paradoxal parce que, plus j’essaie, plus je détruis.

J’ai jamais vraiment fait exprès de briser, de négliger ou de détruire, mais on dirait que je ne suis pas capable de faire autrement. Un peu comme si l’involontaire était plus fort que ma propre volonté. J’entends souvent l’expression anglophone shit magnet utilisée dans le sens où quelqu’un s’attire les ennuis et les déboires, à la manière d’un aimant, et je ne peux m’empêcher de croire que c’est un peu ce qui m’arrive.

Sauf que moi, de mon bord, j’écorche un peu les autres avec mes lames de vent.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre