Menu

Conseils & inspirations pour un look impeccable à Osheaga

Ah, l’été à Montréal! C’est la belle saison des festivals, et grâce à cela c’est un peu la fête tous les jours. Chaque année depuis maintenant 11 ans, la fin du mois de juillet annonce la venue d’Osheaga, l’un des plus grands festivals de musique et d’arts au Canada. La frénésie autour de cet événement est aussi énorme année après année. Personnellement, je m’amuse souvent à dire qu’Osheaga est un peu notre version de Coachella (en ÉNORMÉMENT plus petit, mais bon!) et je trouve ça vraiment cool d’avoir ce festival à Montréal.

Donc, pour les chanceux qui seront présents à Osheaga cette année (soit dans 4 jours!!!), vous allez « triper », c’est sûr et certain! Cependant, pour optimiser ton expérience sur place, j’ai quelques petites règles à suivre à te donner; le genre de trucs que j’aurais aimé savoir avant d’y aller la première fois. Donc, on ne se le cachera pas, l’une des grosses parties du fun d’aller à Osheaga, mis à part pour aller voir tes bands « pref’ », c’est de se créer ses looks de festivals. C’est pourquoi j’ai décidé de te donner quelques conseils pratico-pratiques à garder en tête lorsque viendra le temps de créer ton/tes looks pour Osheaga.


Source

Premièrement, puisque tu passes la journée à marcher pour te déplacer d’une scène à une autre (et à danser, bien entendu!), il faut que tes chaussures soient confortables! TSÉ, n’oublie pas que tu passes presque 10 h debout sur place! Donc, tes souliers à talons hauts, tu les laisses bien rangés dans ta garde-robe. À la place, mise sur ta paire de sneakers favorite ou ressors tes bottillons automnaux pour l’occasion. Sinon, porter des sandales à talons plats fait également très bien l’affaire.

Deuxièmement, c’est évident que tu vas traîner un sac avec toi au courant de la journée. Si une chose est sûre, c’est bien que tu ne devrais pas trop apporter de trucs avec soi. En effet, c’est encore ici une question de confort; tu n’as pas envie d’avoir un sac trop lourd et encombrant qui va te déranger, pour ne pas dire te taper sur les nerfs toute la journée. Je te conseille, donc, d’opter pour un mini sac à dos, un petit sac à bandoulière ou, pour les plus wild, le légendaire sac banane.

Ensuite, pour les frileuses d’entre vous qui ont toujours froid (ou peur d’avoir froid), une bonne alternative est de porter une chemise nouée autour de la taille qui s’agence bien avec tes vêtements. Personnellement, je trouve qu’une chemise ou une veste en jeans, c’est vraiment l’idéal.

Mon dernier conseil : amuse-toi avec tes looks!!! Honnêtement, je pense que c’est vraiment un des meilleurs endroits pour porter des choses que tu aimes, mais que tu ne serais pas nécessairement à l’aise de porter dans la vie de tous les jours. Ose porter plein d’accessoires, bijoux ou lunettes soleil qui ajouteront une touche finale à ton style de festival!

Finalement, je te laisse avec un petit bonus, soit trois des looks que Vanessa Hudgens a portés cette année à Coachella. En passant, cette actrice et chanteuse est, selon moi, LA reine des festivals parce que ses outfits sont toujours on point. En plus, ses agencements intègrent toujours un peu des tendances mode actuelles, alors si jamais tu manques un peu d’inspiration, n’hésite surtout pas à prendre exemple! 🙂


Source


Source


Source

Par Laurie Moreau

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre