Menu

Le Pot Masson : resto festif à petits prix

Gens de Montréal, vous connaissez probablement le bistro Pot Masson, situé sur l’avenue du même nom dans le quartier Rosemont. L’endroit est reconnu pour ses cocktails colorés et son menu diversifié. Leur concept? Un menu offrant des plats à 4,90 $ matin, midi et soir. On a été invitées à tester le menu brunch de la place et on peut vous dire qu’il est plus que satisfaisant!

D’entrée de jeu, le restaurant est juste superbe. La déco est actuelle, l’ambiance est chaleureuse et la disposition des tables est super conviviale et aérée. On capote sur les espaces banquettes, dont la grandeur et le confort donnent le goût d’y passer des heures.

Côté nourriture, le menu déjeuner régulier est fort complet, allant des classiques 2 œufs/viande aux bénédictines qui se déclinent de 5 façons, en passant par des gaufres et des crêpes surmontées de fruits et de coulis au choix.

Le menu brunch propose, quant à lui, une sélection de plats un peu plus raffinés, parmi lesquels on retrouve notamment du confit de canard, de la saucisse maison, du saumon fumé et des crêpes flambées. Les différentes options sont toutes à moins de 16 $, c’est donc un OUI assuré.

Catherine a opté pour des bénédictines aux asperges (croquantes à souhait) et au fromage, qui sont servies sur un pain doré au sirop d’érable. Un petit 8 $ bien investi! Emmanuelle a choisi la Pokeball du menu brunch, un plat aussi beau que bon avec sa tomate provençale pleine de surprises et ses œufs pochés à la perfection. Finalement, Emilie a penché pour le grilled cheese, composé d’un œuf, de confit de canard et de fromage, le tout accompagné d’une salade maison.

Il faut souligner le fait que les patates maison sont tout simplement délectables. Bien assaisonnées et cuites juste à point, elles ne donnent pas l’envie d’en laisser un seul morceau.

Côté portions, elles sont parfaites, ni trop grosses ni trop petites, et ce, autant du côté du menu régulier que de celui du menu brunch. Les options à 4,90 $ ne sont pas à associer à des portions tapas : il s’agit réellement d’un plat complet.
Ce fut, pour notre part, un samedi matin empli de délicieuses découvertes.

Faites le détour ! Vous ne serez pas déçus.

Pot Masson

3141, rue Masson, Montréal, QC

http://potmasson.com

Par Emmanuelle Rivest, Emilie Helik-Deschênes et Catherine Jodoin

 

Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de