Menu

Pour un jour ou pour toujours… Kamouraska ❤

Si Kamouraska était une personne, j’aspirerais à être aussi splendide et apaisante qu’elle. Entre les petites maisons colorées, leurs jardins flamboyants et l’odeur vivifiante du fleuve, on trouve également des commerces et des lieux qui en valent le détour. Tout ça… à moins de deux heures de Québec!

Que vous partiez pour un jour ou pour toujours dans la région de Kamouraska, voici quelques adresses incontournables qui rendront votre séjour des plus mémorables.

Chez Mamie, pataterie gourmande

53, avenue Morel, 418 492-2675

chez mamie kamouraska
Source

Pataterie gourmande. C’est si poétique! Comment ne pas tomber sous le charme. Cette sympathique cantine du terroir sait manier ses classiques. On y trouve une dizaine de versions funky des incontournables clubs sandwichs, burgers et poutines. Le club au homard avec mayonnaise à la lime et la poutine aux crevettes, salicorne et sauce à la bisque ont fait pousser des cœurs dans nos yeux. Et pour les fans de cornichons maison comme moi : psst… c’est là que ça se passe.

Boulangerie Niemand

82, avenue Morel, 418 492-1236

boulangerie Niemand
Source

Peu importe la raison qui vous amène à Kamouraska, prenez le temps d’aller chercher un pain frais ou une viennoiserie à la boulangerie Niemand. De l’extérieur, ce lieu semble tout droit sorti d’un rêve; rêve qui se réalise d’ailleurs lorsqu’on entre à l’intérieur. Cet endroit est le premier arrêt où remplir votre panier de pique-nique pour un lunch du terroir sur le bord du fleuve.

Chocolaterie La Fée gourmande

167, avenue Morel, 418 492-3030

Chocolaterie La Fée gourmande
Source

Crème glacée, chocolat, tartinades… La Fée gourmande, c’est la touche de fantaisie qui agrémentera vos vacances. Un accueil chaleureux, des produits fins et originaux, un décor coloré, tout y est! Essayez les bâtonnets de gingembre et les bleuets enrobés de chocolat. Vous n’aurez jamais rien goûté de semblable!

Café-Bistro Côté Est

76, avenue Morel, 418 308-0739

Café-Bistro Côté Est
Source

Produits locaux. Menu qui varie en fonction des saisons et des arrivages. Vin d’importation privée, dont une belle sélection de vins nature. Bières de microbrasserie. Endroit chaleureux et sympathique. Terrasse avec vue sur le fleuve. Ai-je besoin d’en dire plus? Situé en plein cœur du village, c’est l’endroit idéal pour arrêter le temps et vivre au rythme de Kamouraska. Une attention bien particulière est portée à la sélection des produits et leur provenance, ce qui fait du Café-Bistro Côté Est une institution incontournable de la région.

Microbrasserie Tête d’allumette

265, route 132 ouest, 418 493-2222

 Microbrasserie Tête d’allumette
Source

Vous connaissez l’expression « Là où il fait bon vivre »? Ben, ça se passe à la microbrasserie Tête d’allumette. Quand on y arrive, on a l’impression d’aller retrouver nos cousins pour une pinte dans la cour arrière de la maison familiale. Situé au beau milieu de la campagne, ce lieu inspire à la fois au calme et à la fête. Sans vous en rendre compte, vous aurez enfilé trois pintes de leurs délicieuses bières en jouant à Battleship au son d’un band itinérant s’y étant arrêté le temps de quelques chansons. La vue sur le fleuve depuis la terrasse est à couper le souffle, surtout si vous y restez jusqu’à ce que le soleil se couche.

Camping Sebka

route 132 ouest, 418 493-9984

Camping Sebka
Source

La plus grande qualité de ce camping est certainement d’être situé à 2 minutes à pieds de la microbrasserie Tête d’allumette. Sinon, c’est tout de même un lieu charmant qui est directement au bord du fleuve. Prenez-vous à l’avance pour avoir l’un des sites aux premières loges du spectacle qu’offrent les marées quotidiennes. La société Sebka vous offre aussi la possibilité de parcourir ses sentiers de randonnée, d’escalade ou de louer des kayaks de mer.

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre