Menu

Mes destinations coup de cœur de la fabuleuse côte Est américaine

La côte Est américaine est remplie de découvertes et de fraîcheurs avec ses petits villages typiques de la Nouvelle-Angleterre. Il suffit de vous faire bronzer une fois sur les plages de Cape Cod pour vouloir y retourner l’été suivant. Durant mon voyage aux États-Unis, j’ai eu un faible pour la fameuse Clam Chower Soup (chaudrée de palourdes), la mer, les petits villages de pêche, les phares qui enjolivent le décor surnaturel, et l’accueil chaleureux de nos voisins américains. Je vous présente ici les destinations coup de cœur de mon séjour.

CAPE COD, le paradis des plages

Les plages étendues font la renommée de la presqu’île de Cape Cod qui compte plus d’une centaine de kilomètres. La péninsule offre plusieurs plages et dunes à perte de vue. Il suffit d’emprunter la route 6A pour se rendre à Provincetown, la charmante ville animée située au bout de Cape Cod. L’artère principale est bondée de boutiques, de cafés, de galeries d’art, de restaurants et de bars. J’ai particulièrement eu un faible pour Provincetown et ses nombreuses galeries d’art. On peut dire que l’art est présent à chaque coin de rue!

cape cod USA plage
cape cod USA plage

RHODE ISLAND, le pays de la voile

Rhode Island, surnommé « Ocean State », est le plus petit état, mais il compte parmi les destinations les plus populaires aux États-Unis. Ce n’est pas pour rien que les riches Américains ont construit leurs « maisons d’été », au bord de la mer. Newport, petite ville portuaire, est non seulement reconnue pour sa richesse, mais également pour ses célèbres courses de voile. Durant notre court séjour, nous en avons profité pour faire un tour à bord d’un gros voilier. Je dois vous dire que ç’a été un des moments phares de mon voyage! On a eu la chance de découvrir Rhode Island d’une autre perspective. Je dois aussi dire que le mimosa que le capitaine nous a offert en matinée a aussi contribué à nous faire apprécier le paysage pittoresque que nous offre la région de Newport. Lors de notre circuit, nous avons également aperçu plusieurs manoirs de milliardaires.

rhode island USA
rhode island USA voile

Le port de WESTPORT, un lieu mythique

Nous n’avions pas prévu de séjourner à Westport, petite ville située dans le Massachusetts. Dès que nous avions mis les pieds au port de Westport, ç’a été un véritable coup de foudre. Je dois vous avouer aimer les endroits qui sont moins touristiques. Le port du village ne comptait que des « locaux » et non des touristes. L’endroit a contribué à nourrir mon imaginaire de la vie des pêcheurs. J’ai aimé le calme de la mer et le coucher de soleil qu’on a pu contempler en regardant les bateaux de pêche accoster en fin de journée. Parfois, les lieux les plus pittoresques se trouvent à des endroits loin des touristes.

westport USA port
westport USA plage

OGUNQUIT, le charme et l’élégance

Au cœur de la Nouvelle-Angleterre, un arrêt à Ogunquit nous a tout à fait charmés lors de notre passage dans le Maine avec ses antiquaires, ses boutiques et ses galeries. Ogunquit, signifiant « bel endroit près de la mer », est un incontournable pour les amoureux de plages. Même si l’eau est très froide, les plages d’Ogunquit sont magnifiques! Une belle promenade le long de Marginal Way vous séduira autant qu’à Old Orchard Beach.

ogunquit USA plaine

La côte Est américaine se prête bien à un road trip en plus de vivre un dépaysement. On pourrait facilement y passer plusieurs semaines. J’espère vous avoir donné le goût d’aller faire un tour aux États-Unis. Pour ma part, je dois vous avouer avoir déjà hâte à mon prochain voyage sur la côte!

Crédit photo : Véro Boisvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de