Menu

10 trucs que tu dois savoir si tu pars en voyage pour la première fois

Sans plus tarder, voici mes 10 meilleurs conseils pour ton prochain voyage!

  1. Choisis ton backpack avec soin

Avant que je parte pour mon premier voyage en solitaire, un de mes amis m’avait conseillé de choisir mon sac avec soin. Sauf que j’en avais déjà un et ça ne me tentait vraiment pas de dépenser 200 piasses pour un nouveau. Je suis donc partie avec celui que j’avais, jugeant mon matériel largement suffisant pour ce que j’avais à faire. Damn que j’ai eu tort. Après avoir marché des kilomètres, je me suis bien rendu compte que j’aurais dû l’écouter. Un mauvais sac sur le dos, ça parait en siouplait. Ne fais pas la même erreur que moi!

  1. N’apporte que le minimum

Pas besoin de trimballer ta garde-robe au complet. Pense au nécessaire et aux vêtements dans lesquels tu es confortable. Ça pourrait même te permettre d’économiser avec certaines compagnies aériennes qui te chargent plus en fonction du poids de ton bagage. Et fais de la place pour les p’tits souvenirs que tu achèteras inévitablement!

  1. Prépare tes sous

Si tu veux en profiter au maximum et ne te priver de rien, essaie d’économiser d’avance. Ce serait dommage de t’empêcher de vivre une expérience inoubliable à cause du manque de fonds. Si tu sais que tu pars dans deux mois, prépare-toi en conséquence. Tu te sentiras plus safe, surtout si tu dois faire face à des imprévus. L’argent ne fait pas le bonheur, sauf que…

  1. Fais débloquer ton cell

En voyage, le Wi-Fi est indispensable. Si ton téléphone cellulaire est débloqué, tu pourras facilement te procurer une carte SIM n’importe où. C’est bien pratique pour ne pas se perdre ou pour passer un coup de fil via WhatsApp ou Messenger en cas d’urgence.

  1. Télécharge tes cartes d’avance

Si jamais tu penses ne pas avoir de Wi-Fi, je te conseille de télécharger tes cartes d’avance et de les screenshoter. Ça m’a sauvé la vie plus d’une fois. Sinon, il existe des applications qui te donnent accès aux cartes gratuitement. Personnellement, j’utilise Navmii, mais je sais qu’il existe un large choix d’applications gratuites. Dans le pire des cas, y’a toujours la bonne vieille carte papier!

  1. Prends le temps de te renseigner

Tu connais sûrement des gens ou des amis qui ont déjà voyagé. N’hésite pas à leur poser des questions et à leur demander des trucs. C’est une autre façon de voyager que de commencer à te préparer. Avant même d’atterrir, tu sauras déjà un peu plus quoi faire et quoi ne pas faire, où aller et où ne pas aller. Tu verras, c’est excitant!

  1. Evite de booker des hôtels de luxe

Si tu veux économiser, il existe plein de sites sur lesquels tu peux trouver des hôtels pas trop chers, comme Booking.com. Tu peux aussi essayer Airnbn, Couchsurfing, ou encore les auberges de jeunesse. C’est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre d’excellentes expériences et d’en profiter au maximum. Dans tous les cas, sors de ta zone de confort tout en restant prudent.

  1. Assure-toi d’avoir une copie papier de tous tes documents importants

Garde tes documents en version numérique mais aussi en version papier. Tu ne sais jamais quand la technologie peut te lâcher. Ne pas avoir accès à ton billet d’avion au moment de l’embarquement, c’est assez embêtant.

  1. Sois prêt à t’ouvrir au monde

Si tu pars en voyage, ce n’est certainement pas pour te prélasser dans ton confort. Ouvre-toi au monde, à la culture que tu vas découvrir. N’aie pas peur de repousser tes limites. Ne juge pas et essaie. Tu ne vas peut-être pas aimer, mais tu vas peut-être adorer. C’est souvent dans l’inconfort que l’on expérimente les plus belles aventures et qu’on apprend en même temps à se redécouvrir.

  1. Garde un mindset positif

Du début à la fin, c’est primordial que tu gardes un esprit positif. Tu vas sûrement vivre des situations auxquelles tu ne t’attendrais pas : stressantes, malaisantes, voire pire. Rappelle-toi que le verre n’est pas à moitié vide, mais à moitié plein. Surtout, n’aie aucune attente, tu en profiteras davantage.

Pour finir, enjoy !

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre