Menu

9 restos child friendly à Québec

Avoir un jeune enfant à la maison, ça change beaucoup de choses. Principalement parce que ça met vraiment de la vie partout où ça court. (Je ne peux pas m’en plaindre, j’adore avoir une raison de boire mon café en regardant les Looney Tunes le matin.) Malheureusement, c’est pas tout le monde qui apprécie autant d’énergie dans la même pièce qu’eux. En effet, il y a pas si longtemps que ça, on apprenait qu’en Caroline du Nord, il y a un mouvement revendiquant la présence d’enfants dans les restaurants. Le pire dans l’histoire, c’est qu’apparemment que depuis qu’ils ont interdit les enfants de 5 ans et moins dans certains restaurants, le chiffre d’affaires aurait considérablement augmenté. Je peux comprendre qu’on ait besoin de tranquillité, mais pour rien au monde je priverais mon bout de chou de venir manger avec moi au restaurant et de lui faire découvrir tellement de belles saveurs… La nourriture, ça permet tellement de découvrir et d’apprendre sur plein de sujets. Et ça permet d’enseigner les bonnes manière!

Pis de toute façon, avoir des enfants, c’est pas une raison pour ne sortir dans un bon restaurant. Je vous ai donc concocté une petite liste de restos qui, à mon humble avis, sont adéquats pour y amener de jeunes enfants.

 

À table!

  1. Le Manoir

Situé à Ste-Foy, Le Manoir est doté d’une machine à sundaes. Perso, ici, y’a pas seulement les enfants à qui ça plait… En plus, le dimanche, les enfants mangent gratuitement!

  1. Nina Pizza

Paraît-il qu’ils permettent d’allaiter et de changer les couches sans obligation d’achat. Le rêve!

  1. OS Rôtisserie de quartier

Je n’y suis pas encore allée, mais on me l’a tellement conseillé que ça ne devrait pas tarder.

  1. Chez Paillard

C’est toujours plaisant d’aller déjeuner en simplicité avec des enfants. Et l’été, le gelato est toujours très apprécié.

  1. Le Renard et la Chouette

C’est l’idéal pendant les brunchs et la nourriture est tellement délicieuse.

  1. Chez Victor

Ça aurait été juste bizarre si je ne l’avais pas mis dans liste. Ça va de soi.

  1. Tora Ya Ramen

Ça encourage la découverte de nouvelles saveurs, l’apprentissage de la dextérité avec des baguettes (on peut aussi demander des fourchettes et des cuillères), et la cerise sur le sundae : il y a de la crème glacée à la sauce Soya.

  1. Soupe et Cie

Il y en a pour tous les goûts et les enfants ne peuvent être qu’enchantés par le décor coloré.

  1. Café Ma Station

Pour leur faire goûter aux meilleures gaufres en ville pendant que papa et maman savourent un excellent café.

Crédit photo de couverture: Jeff Dez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de