Menu

Apprendre de ses aventures

Récemment, j’ai pris d’assaut les routes du Québec pour aller visiter plusieurs de mes amis dans les quatre coins de la province. C’était l’un de mes principaux objectifs de visiter différentes régions et de passer du bon temps avec mes amis. Après avoir visité les petits trésors de la Montérégie et du Centre-du-Québec, j’ai réalisé que ce périple de 1600km allait m’apporter davantage que des beaux moments avec mes amis et ma famille.

Effectivement, j’ai fait plusieurs activités et j’ai découvert de magnifiques coins de pays avec mon entourage. Mais, les moments durant lesquels je faisais la route seule d’une région à l’autre, j’ai tellement appris sur la vie et sur moi.

La sensation inimaginable de liberté

J’avais oublié comment un simple voyage pouvait nous donner autant la sensation de liberté. Je pouvais me sentir minuscule devant l’immensité de la nature, mais en même temps je me sentais si bien et libre comme si le monde pouvait m’appartenir!

Faire de la pleine conscience

(Devenir philosophe amateur)

Avant de partir, une de mes bonnes amies m’avait conseillé de faire de la pleine conscience. Ma première réaction fut de rire un peu d’elle et de ses propos. Je lui ai demandé de m’en parler davantage : en résumé, c’est de faire une pause pendant 5 minutes,  de regarder autour de nous et d’utiliser nos 5 sens pour prendre conscience de notre environnement.

À plusieurs moments dans petit roadtrip, j’ai appliqué le conseil de mon amie et cela m’a fait réaliser bien des choses dans ma vie. Lorsque j’embarquais dans ma voiture pour de long trajet, je me posais bien des questions sur mes habitudes de vie et autres. Ce petit exercice m’a fait grandir sans que ça me coute la peau des fesses et ça fait passer le temps plus vite lorsque tu roules pendant des heures.

Faire face à ses insécurités

Voyager signifie sortir fréquemment de sa zone de confort. Cela nous amène à vivre différentes émotions et apprendre à vivre avec nous-même. Ce n’est pas toujours évident, mais les retombées seront positives.

Rencontrer beaucoup de gens

En voyageant seule ou en groupe, il est pratiquement certain qu’on fait la rencontre de gens. Peu importe la nature de vos rencontres, celles-ci vous apporteront un petit quelque chose de spécial. J’en profite pour remercier tous les gens qui ont fait une différence dans mon voyage. Vous êtes mes petites étoiles filantes.

Québec, je t’aime et tu gagnes à être encore plus connu.

Crédit photos: Audrey Dion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre