Menu

Avoir un cœur d’enfant quand on est (presque) adulte

J’ai un cœur d’enfant, je suis facile à contenter, j’aime les petits plaisirs de la vie; dites-le comme vous voulez, mais je suis un gros bébé lala.

Je m’énerve pour un cornet enrobé de barbe à papa, je parle en bébé aux chiots de l’animalerie, pis je pleure des fois parce que mon chat est trop cute. J’essaie d’être mature et responsable, mais ça ne me tente pas toujours. J’veux dire que j’pas encore game de partir le BBQ quand mon chum n’est pas là, pis que je boude quand mon chat ne veut pas se faire coller. Je mange de la gomme balloune, pis j’ai beaucoup de plaisir. Je m’émerveille comme une fille de 6 ans devant un coucher de soleil.

Des fois c’est gênant – comme quand je braille ma vie au cinéma, ou que j’achète un toutou – mais des fois, je me dis qu’il faut que j’embrace cette partie de moi. Parce que quand j’ai une mauvaise journée, juste une crème molle permet de me remonter le moral. Parce qu’il faut un rien pour me faire sourire. Pis oui, j’ai une boîte à lunch d’Ariel la petite sirène.

L’autre jour j’étais à l’aquarium et j’ai failli pleurer devant les bébés morses, je pense que le petit gars de 3 ans et demi à côté de moi me jugeais un peu. Je suis certaine que je vais être le genre de mère qui va écouter plus de films d’animation que ses « flos ». J’attends encore ma lettre pour Poudlard, parce que oui, je suis trop naïve. J’aime être optimiste et croire que tout s’arrange tout le temps (même si souvent, c’est de la bullshit).

Je vais avoir toute ma vie pour être sérieuse, mais pour l’instant, j’ai 4 ans et demi dans un corps de 22 ans. Et ça me va.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre