Menu

Trucs et astuces de fashionista pour partir en roadtrip!

Bon, si vous avez lu un de mes articles précédents, Les meilleurs jeux à faire en roadtrip, vous savez déjà que j’ai un penchant pour  ces heures passées dans une voiture à sillonner les routes du Québec. Mais je vais vous dévoiler un autre secret : je suis aussi une passionnée de mode! Watch-toi, parce que si tu me pars sur le sujet, je peux te parler pendant des heures des dernières tendances du moment. On pourrait dire que j’ai acquis, avec les années, une certaine expérience  pour garder un look frais et agréable pour l’œil tout en étant assez confortable pour piquer ta tente comme une jeannette. Voici donc mes 5 trucs pour rester pas pire cute en camping/roadtrip!

1- Porter des éléments clés neutres et stylés

En camping, souvent, t’as pas l’option d’apporter toute ta garde-robe de fashionista! Tiens-toi s’en à des pièces clés comme des t-shirts et des vêtements de couleurs neutres, genre le noir, le gris ou le bleu marin. En plus de ça, tes éléments clés peuvent être plutôt simples : une paire de jeans, un beau manteau, une veste en denim. Y’a des classiques confos qui ne se démodent pas! C’est comme la décoration : tu pars d’éléments clés pour bâtir le reste, donc inspire-toi de ceux-là pour choisir le reste de ce que tu apportes.

2- Attache-toi les cheveux après ta douche

Ç’a l’air bizarre, mais si l’option de prendre ta douche régulièrement devient aussi présente que des millions de rivières dans le désert, attacher tes cheveux directement après ta douche te permettra de les garder moins gras plus longtemps. La coiffure à préconiser : les tresses. C’est bien cute, c’est pratique et si, le lendemain, l’envie te prend de défaire ta chevelure telle Raiponce, tu vas avoir des beach waves incroyables.

3- Utilise des vêtements ou des accessoires qui mélangent le beau et le pratique

J’ai récemment acheté un manteau  et une casquette, les deux de marque Vans. Je n’ai pas besoin de te dire que ma casquette, en plus d’être magnifique et super à la mode ces temps-ci, me protège le visage et la tête du soleil. Mon manteau, quant à lui, est parfait pour être sur le bord d’un feu grâce à sa légèreté et, en plus, il se glisse facilement dans mes valises. Un WIN-WIN si tu veux mon avis. Alors mon conseil : priorise les trucs pratiques. Un manteau pas imperméable sous la pluie, c’est non! Je te jure, ça vaut la peine d’investir.

4- Sois prévoyant(e)

Si tu le sais, que tu pars en camping, tes nouveaux souliers de la veille sont peut-être pas les bienvenus dans tes bagages. Y’a rien de pire que d’avoir des souliers qui valent un prix de fou tout cochonnés; c’est laid et ça ne vaut pas la peine. Moi, je garde toujours une vieille paire de Converse pour, justement, mes aventures en camping. Après tout, as-tu déjà vu quelqu’un avec des Converse propres? Ah, aussi, j’ajoute des semelles en gel à l’intérieur pour plus de confort. On dirait que je marche sur des petits nuages. Ça évite à mes pieds de souffrir après 5 heures de marche. Ça aussi, c’est être prévoyant.

5- Les t-shirts sont tes meilleurs alliés

Quand je pars en vacances, j’apporte toujours quelques éléments clés et beaucoup de t-shirts. Durant ces journées, je te rock les t-shirts unis et les chandails de loups. Si tu pars 7 jours, pas besoin de 7 paires de pantalons!  Mais si tu possèdes des shorts cutes et confortables, change seulement ton t-shirt et ton outfit peut être totalement différent! Dans le jour, avec les mêmes shorts, t’étais à la plage, tout à coup te voilà prête pour trouver ton prince charmant dans un bar. En plus, si tu es comme moi et que tu fais plusieurs activités dans une journée , ton chandail finit sale et le changer en milieu de journée pourrait être une bonne idée. En camping, parfois, on commence au musée, on part en randonnée et on finit devant un feu. Parfois, entre ces activités, changer de t-shirts me permet de me sentir plus fraîche, ça va sûrement être ton cas aussi.

Bref, te voilà capable de partir à l’aventure avec un style adapté.

Dernier conseil pour avoir l’air au top, oublie pas la crème solaire et l’hydratation. Je sonne comme ma mère, mais des fois elle a raison.

Sur ce, bonnes vacances à toi!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de