Menu

Le Festibière de Québec est lancé!

Eh oui, c’est déjà le Festibière de Québec, l’événement tant attendu par les amateurs de bières! Cette année, le site s’est refait une vraie beauté. Tu vas en avoir de la place pour déguster des bières, car les tentes sont encore plus grandes. Tu auras même la chance de pouvoir admirer le fleuve et le Vieux-Port.

Crédit photo: La Fabrique Crépue

Je t’explique vite vite le concept du Festibière si tu es un petit nouveau! En premier, tu dois t’acheter le verre officiel pour pouvoir déguster. Par la suite, tu as le choix de t’acheter 10, 20, 30, 40 ou 50 jetons (ça serait le fun pour toi que tu te souviennes un peu de ta soirée aussi, exagère pas trop!). Les kiosques demandent entre 3 et 5 jetons par bière pour déguster. Il y a deux tentes, la première regroupe beaucoup les microbrasseries plus connues du grand public, comme Archibald, Trou du Diable et le Corsaire, tandis que la deuxième tente regroupe les plus petites microbrasseries (ma préférée, car je suis là pour découvrir les microbrasseries).

Une grosse faim?

Je ne sais pas si je suis la seule à être comme ça, mais quand je bois de la bonne bière, j’aime bien grignoter un petit quelque chose. Vous aurez l’embarras du choix cette année à l’événement! Les foodtrucks classiques comme celui du Côtes-à-Côtes et celui du Nourcy sont présents. En plus de ça, toute l’équipe de BBQ Québec est sur place, ainsi que bien d’autres producteurs. Bref, peu importe vos goûts, votre faim sera comblée avec les restaurateurs!

Crédit photo: La Fabrique Crépue

Du plaisir entre copains

L’été achève, les journées raccourcissent. Pourquoi ne pas planifier une petite virée entre copains au Festibière! Il y en a pour tous les goûts, jusqu’au divertissement. Un petit challenge de Jenga géant, un Connect 4 géant, un jeu de poches géant et un tournoi de roche-papier-ciseaux sont à votre disposition pour des petits défis entre copains. Le perdant paie la bière aux gagnants? 😉 Allez, mettez du piquant dans votre sortie! Si vous n’êtes pas fan de jeux mais que vous avez envie de vous déhancher, une magnifique piste de danse vous attend avec l’expérience « silent disco ». C’est à essayer!

Encore & encore de la bière, s.v.p.!

Amateur de houblon, si tu as envie d’encore plus de bières que ce que les 65 brasseurs présents sur le site ont à t’offrir, les organisateurs ont pensé à toi! On t’offre la virée Je bois local, qui t’amène en petit bus jaune pour découvrir des microbrasseries et bars à bières locaux. Le trajet dure une heure et c’est gratuit!

Psst, si tu aimes aussi les cocktails, tu seras comblé!

Crédit photo: La Fabrique Crépue

T’sais, avant de te rendre au Festibière, fais-toi un petit plan de ta soirée. C’est toujours utile de savoir qui va être ton chauffeur désigné! On tient à toi et on veut que tu sois là pour voir la 9e édition l’an prochain.

L’événement se termine ce dimanche le 20 août, vite!

Pour plus de détails, c’est ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre