Menu

Lire en anglais, c’est l’fun!

Combien de fois vous est-il arrivé de lire un livre traduit en français dont les phrases étaient mal tournées et le vocabulaire, plus en français de France qu’autre chose, faisait en sorte que certains mots comme « shopping » étaient encore présents dans la version francophone? Trop souvent! C’est pourquoi je lis dans leur langue d’origine les livres écrits en anglais. Le style est beaucoup plus fluide et on apprécie davantage le travail de l’auteur. De plus, acheter un livre en anglais peut coûter jusqu’à deux fois moins cher que celui traduit en français! Mais le réel avantage, pour moi, c’est de pouvoir perfectionner mon anglais tout en m’immergeant dans un autre univers! Voici donc mes suggestions de livres à lire en anglais cet été!

Patrick Rothfuss – The Name of the Wind

Dans ce roman fantastique, la narration est faite par le héros. Il raconte sa propre histoire qui, on ne se le cachera pas, n’est pas toujours rose. Il nous raconte par la même occasion sa recherche de l’amour et comment sa quête d’héroïsme a pu virer à l’enfer. Dans cette trilogie pas encore complétée où chaque livre fait plus de 700 pages, le vocabulaire riche et dense oblige le lecteur à avoir une bonne connaissance de l’anglais. Le style littéraire nous permet toutefois de passer à travers ces presque mille pages sans problème.

roman anglais Patrick Rothfuss name wind

Sarah J. Maas – The Assassin’s Blade : The Throne of Glass Novellas

Cette série de 6 romans, dont le dernier vient tout juste de sortir, est classée dans les romans jeunesse. Bien que le style d’écriture soit simple à lire, l’histoire s’adresse plutôt à un public majeur. C’est celle d’une meurtrière qui tue pour survivre. En quête de vengeance, elle devra compter seulement sur elle-même pour sauver les gens qu’elle aime et se sauver de ceux qui veulent l’utiliser. Chaque page de ce roman mêlant fantastique et romance vous transportera dans un autre monde.

roman anglais Sarah J. Mass assassin blade throne glass

Graeme Simsion – The Rosie Project

Le roman The Rosie Project, dont le deuxième tome a récemment été publié, est drôle et touchant. Par une narration à la première personne, Don Tillman, professeur de génétique, raconte sa propre histoire. QI très élevé, bel homme, il a des problèmes à s’intégrer à la société, ce qui l’empêche d’avoir une relation amoureuse satisfaisante. Il crée donc un questionnaire dans le but de trouver la femme idéale. Ce projet est mis sur pause lorsqu’il accepte d’aider une jeune femme, Rosie, à retrouver son père biologique. Don apprendra qu’on ne peut forcer l’amour; c’est l’amour qui nous trouve. Le style d’écriture du roman est en parfaite harmonie avec le personnage principal.

roman anglais Graeme Simsion Rosie project

Jane Austen – Pride and Prejudice

À mon avis, il est indispensable de connaître ses classiques et Jane Austen est indubitablement une auteure qu’il faut lire. Son style d’écriture, riche, nous permet de nous plonger facilement dans la réalité de cette époque. On y suit l’histoire d’une famille pauvre dans laquelle les parents souhaitent marier leurs cinq filles à des hommes fortunés. Elizabeth, protagoniste au fort caractère, ne se laisse pas impressionner par ce monde rempli de préjugés et découvrira que l’amour est aveugle à ceux trop fiers pour le voir.

roman anglais Jane Austen pride prejudice

C’est encore l’été! C’est le moment idéal de se mettre à jour et d’enfin lire la pile de livres posée sur notre table de chevet depuis Noël. Profitez des beaux jours qu’il vous reste pour lire de nouveaux livres ainsi que des classiques et, par la même occasion, pour améliorer votre anglais.

Crédit pour les photos : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de