Menu

10 idées pour décrocher avant le retour à la réalité

Avec la rentrée scolaire qui arrive, la fin des vacances et le retour à la routine, c’est important de ne pas s’oublier. Trop souvent, on se met à anticiper les semaines à venir, on se fait mille et un scénarios et, bien sûr, parce que l’être humain est une drôle de créature, plus souvent qu’autrement on se met à trop penser et on s’imagine le pire qui pourrait nous arriver. Je te donne donc 10 idées relativement simples pour décrocher et relaxer parce que, trop souvent, on oublie de prendre du temps pour soi. Évidemment, il n’y a rien de prouvé scientifiquement dans ce que je te propose. Tu comprendras aussi que je ne peux pas réinventer la roue. Mon but est surtout de te rappeler que tu n’as pas besoin de t’endetter pour t’autoriser du temps de qualité.

1. Faire la grasse matinée ou une sieste pendant la journée

Ce n’est peut-être pas donné à tout le monde de s’endormir à la lumière du jour, mais si t’en es capable, c’est le rêve. Un truc simple pour décrocher et, surtout, qui ne coûte pas un sou si on oublie l’instant d’un moment que le temps, c’est de l’argent 😉

2. Faire une activité physique qui te convient

Aller au gym, partir en randonnée, s’inscrire dans une équipe de soccer, de basketball, de badminton, de ping-pong, name it.  L’important, c’est de le faire parce que t’en as envie. Ça prend bien souvent un petit boost de motivation au début, mais quand c’est finalement fait, on se sent tellement bien!

3. Lire un bon livre

Si tu n’es pas un(e) fan de lecture, je m’excuse, mais je vais quand même prendre la chance de te proposer quelques auteurs à découvrir. Si tu as envie de quelque chose d’humoristique et de léger, mes auteurs coups de cœur sont Amélie Dubois, Valérie Chevalier et Catherine Bourgault. Si tu es plus du genre poétique et que tu aimes lire des histoires qui sortent de l’ordinaire dans un tout autre style, mes auteurs chouchous sont Éric-Emmanuel Schmitt et Katherine Pancol. Si tu ne peux pas te permettre de dépenser en ce moment, tu pourras sans doute trouver à la bibliothèque de ton quartier plusieurs romans de ces auteurs, et bien d’autres. Enjoy!

4. Prendre un bain pour relaxer

Je n’ai pas besoin de te faire un dessin. Une chandelle qui sent le ciel, de l’eau chaude, du sel d’Epsom si tu te sens tendu, un petit bain moussant fancy si t’en as envie et le tour est joué!

5. Prendre un café et/ou un drink avec des amis

Parce que de se retrouver en bonne compagnie autour d’un café ou d’un drink simplement pour jaser et potiner, ça peut faire bien des miracles!

6. Aller au spa

C’est certain que ce n’est pas l’activité la plus économique, mais il faut se gâter de temps en temps! Tu peux y aller all in et te payer un massage ou un autre type de soin, ou simplement aller profiter des bains le temps d’un après-midi ou d’une soirée. Si tu n’as pas un budget illimité, je te conseille d’aller faire un tour régulièrement sur des sites comme Groupon ou Tuango ; il y a souvent des belles offres à petits prix!

7. Se payer un bon resto

C’est simple : manger ça rend heureux! Je généralise sûrement un peu, mais pour moi, c’est le comble du bonheur! En plus, des restos, il y en a pour tous les budgets, il suffit de fouiller un peu. Tout comme le café et le drink que je proposais plus haut, si t’es en bonne compagnie, c’est encore mieux!

8. Aller au cinéma

Prendre quelques heures pour aller voir un film au ciné et n’avoir à penser qu’à la saveur avec laquelle tu vas assaisonner ton popcorn, on va se le dire, ça fait vraiment du bien! Si tu trouves que ça coûte trop cher, il y a les mardis 6,99$ ou le bon vieux Netflix dans le confort de ton drap contour.

9. Faire un mini road trip à l’improviste

Il y a tellement d’endroits à découvrir dans notre belle province! Deux ou trois jours à l’extérieur à s’imprégner d’un ailleurs, ça change les idées. Si t’es plus du type aventurier, le camping ou les auberges de jeunesse peuvent te faire sauver beaucoup de sous!

10. Aller magasiner

Je sais que j’ai dit que je proposerais des solutions qui ne t’obligeraient pas à t’endetter, mais celle-là, elle t’appartient. Il suffit d’être un minimum rationnel(le), mais si t’es comme moi, un nouveau morceau de vêtement ou une nouvelle paire de chaussures, ça fait un velours!

Alors voilà les Crépu(e)s! Que ce soit dans ma liste ou non, ma seule demande, c’est que tu prennes du temps pour toi avant qu’on rembarque pour de bon dans la routine métro-boulot-dodo. Ah oui, et s’il-te-plaît, ne vis pas dans le déni, TOUT le monde en a besoin!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de