Menu

Mon roadtrip au Nouveau-Brunswick

Pendant mes vacances, mon chum et moi avons fait un roadtrip au Nouveau-Brunswick. Les Néo-Brunswickois sont vraiment chaleureux et sympathiques. On a eu un gros coup de cœur pour cette province!

Fredericton

Puisque Fredericton est la capitale du Nouveau-Brunswick, nous nous sommes dit que cette ville était un must. J’ai été un peu déçue puisque j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’attraction à visiter. Il y a la relève de la garde au centre-ville qui nous intéressait, mais ça ne vaut pas le détour si vous y allez seulement pour cette activité.

Cependant, nous avons découvert la microbrasserie Picaroons que mon chum a vraiment appréciée. Je ne suis pas une fan de bière de microbrasserie, donc je ne suis pas une référence. Le staff était vraiment gentil; il te fait goûter leurs bières même s’il est 11 h le matin (c’est ce qu’on a fait!). Mon chum a préféré leur Imperial IPA puisqu’elle n’a pas l’arrière-goût amer d’une IPA. Si tu aimes vraiment leur bière, tu peux acheter un « Growler » qui contient 1.89 litre de la sorte de bière que tu préfères. Nous avons aussi découvert sur Queen Street la cidrerie artisanale Red Rover Craft Cider. Tu peux acheter un panier de dégustations contenant 5 cidres différents. C’est une belle place à découvrir.

Si tu préfères faire du camping comme nous pour que ça te coûte moins cher, je te conseille le Sunbury-Oromocto Park & Campground. Le camping est à 20 minutes du centre-ville de Fredericton, mais il en vaut vraiment la peine. Tu as accès à un lac où il est possible de se baigner et de louer des kayaks, canots et pédalos. Le samedi soir, les organisateurs ont fait un bonfire sur la plage et c’était vraiment plaisant!

Moncton

Encore une fois, le centre-ville de Moncton n’est vraiment pas grand. Par contre, c’est une belle ville à découvrir! En marchant sur le bord de la rivière Petitcodiac (ou communément appelée Chocolate River) nous avons découvert la boutique artisanale Starving Artist Gallery and Gifts que j’ai adorée. Tu peux y retrouver des bijoux faits à la main, de la poterie, des tableaux et bien plus confectionnés par des artistes provenant d’un peu partout au Nouveau-Brunswick. Sur chaque côté de la Chocolate River, il y a des sentiers pédestres qui sont achalandés par les Monctoniens et les touristes. Nous avons fait une partie de ces sentiers pédestres, où l’on ressent vraiment la dynamique « relaxe » des Maritimes.

Shediac

Nous sommes seulement allés à la plage Parlee et ça vaut vraiment le détour! Nous y sommes allés 2 fois tellement que nous avons aimé la place. Je suis assez capricieuse sur la température de l’eau pour me baigner et j’ai réussi à me baigner. C’est la première fois que je me baignais dans l’eau salée et j’ai adoré. Regarde dans l’eau puisque tu peux y croiser des amis méduses et bernard-l’hermites.

Hopewell Rocks/Lower Cape

Pour nous rapprocher des fameuses roches, nous avons loué un camping à Lower Cape où tu as la vue sur les roches grâce à leur sentier pédestre. C’est un beau camping tranquille, mais certains terrains n’ont pas d’arbres donc moins d’intimité avec tes voisins! Hopewell Rocks fait partie du The Rocks Provincial Park qui se trouve dans la baie de Fundy. Ce qu’on ne savait pas est qu’il y a un coût d’entrée de 10 $/adulte. Ça vaut la peine puisqu’il y a plein de sentiers pédestres où tu peux apprécier la vue de la baie de Fundy sous plusieurs angles et lorsque la marée est basse, tu peux descendre voir les roches de plus près!

Parc national Kouchibouguac

Puisque notre merveilleux pays fête son 150e anniversaire, l’entrée aux parcs nationaux est gratuite pour l’année! Nous voulions en profiter donc nous nous sommes procuré la carte nous donnant accès et nous avons réservé au camping South Kouchibouguac. À noter que le camping est payant, mais ce n’est vraiment pas cher. Le parc national est immense! Ils ont 3 plages, plusieurs endroits pour faire de la randonnée pédestre ainsi que plusieurs pistes cyclables. Nous avons regretté de ne pas avoir apporté nos vélos, mais nous avons profité de la plage Kellys. C’est une dune de sable de plusieurs kilomètres. C’est vraiment une belle place à découvrir. Cependant, l’eau est assez froide et il y a beaucoup de méduses! Ce parc national est un must!

Pis toi? Quand partiras-tu en vacances au Nouveau-Brunswick?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de