Menu

5 choses à considérer avant d’adopter un chien

Tu désires adopter un chien ? Attends! Il y a beaucoup de choses à savoir, à penser et à organiser avant de faire entrer ce petit être dans ta vie. À ses yeux, tu seras toute sa vie! Alors, ne fais pas l’erreur de mal te renseigner pour ensuite être obligé d’aller le porter à la Société Protectrice des Animaux ou au refuge.

Ton chiot est comme un enfant


Source

La mère biologique de ton chien n’a pas eu le temps de tout lui apprendre à l’intérieur de deux mois. Alors, tu vas devoir l’éduquer toi-même sur plusieurs choses comme à être propre. Puis, ça ne prend pas seulement une semaine lui expliquer où faire ses besoins. Personnellement, mon chien est devenu complètement propre à partir de 5 mois.

Ton chien n’est pas parfait… comme toi !

Il va mordiller, japper, sauter sur les gens, détruire tes meubles et tes souliers, tirer sur sa laisse… Courage, une fois qu’il atteindra l’âge de deux ans, il sera plus sage! Certains chiens n’auront même pas tous ces problèmes. Mon chien n’a pas abîmé mes effets personnels, mais j’ai des amis dont le chien a tout détruit!

Choisir son chien en fonction de son rythme de vie


Source

Si tu es une personne active, adopte un chien qui pourra te suivre dans tous tes périples. Si tu es relax, n’achète pas un Labrador ou un Husky s’il te plaît! Vous serez malheureux ensemble puisque vous allez devoir changer toutes vos habitudes en fonction de l’autre. Lis sur les races de chiens et choisis la meilleure pour toi!

Ton chien a besoin de toi


Source

Ce n’est pas une bonne idée d’adopter un chien tout de suite si tu envisages partir en voyage souvent ou longtemps. Les chiens s’ennuient et ont besoin de leur maître. Je ne te dis pas d’être prisonnier de son chien, mais il faut tout de même être présent le plus possible. Attends d’être moins nomade avant d’en acheter un! Sinon, arrange-toi pour l’amener partout en adaptant tes voyages en fonction de lui!

Ton chien aime la routine


Source

Il y a des chiens pires que d’autres, mais le mien fait de l’anxiété facilement. Alors, il a besoin d’avoir des habitudes pour se sentir en sécurité. Il ne faut pas oublier que ton chien ne fait que te suivre et qu’il ne connaît pas l’avenir. Alors, sois consciente de ses sentiments; ne le trimbale pas trop partout comme un objet.

Attends d’être vraiment prêt avant d’adopter un chien. Laisse-lui la chance de tomber sur une famille qui a réellement le temps de s’occuper de lui. Si tu penses répondre à tous ces critères, lance-toi! Tu vivras l’une des plus belles expériences de ta vie. Ces compagnons-là ont tellement d’amour à donner! Il n’y a pas plus fidèle qu’un chien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre