Menu

Le Burger Week est à nos portes! (Parcours 1)

L’édition 2017 du fameux Burger Week aura lieu du 1er au 7 septembre dans plusieurs restaurants de Québec et de Montréal. Tu pourras donc profiter de décadents burgers concoctés spécialement pour l’occasion, tous disponibles pour la modique somme de 10 $. Ne reculant devant rien, La Fabrique Crépue s’est sacrifiée pour goûter à quelques-uns (9) des burgers que tu auras la chance de déguster dans la ville de Québec afin de te donner ses impressions et, bien évidemment, ses coups de cœur!

Voici donc le résumé d’un premier parcours de dégustation riche en plaisir des sens.

Arrêt #1. Délice restaurant nightclub – Mexi beaucoup

Un burger à la sauce mexicaine, concocté à partir d’une boulette de porc aux épices à tacos, de chips de chorizo, de salsa de maïs et de sauce au fromage et jalapeño (cette dernière est particulière délicieuse guys!). Sur la terrasse, sous un soleil de plomb et avec une petite Corona à la main, quoi demander de plus? Olé!

le burger week

Arrêt #2. Resto-Pub L’Immédia –  La Légende, Le secret de la Légende se cache dans la boulette

Un délicieux burger composé de steak haché, de fromage en grains, de sauce BBQ Firebarns, de fromage mozzarella, de smoked meat, de bacon, de laitue, de tomates et d’une mayonnaise maison épicée au bacon. Il est servi avec des petites frites maison tout à fait exquises!

Arrêt #3. Cosmos Ste-Foy – Burger de la Roulotte à patate!

Un burger combinant le sucré, le salé et le piquant pour une belle harmonie des saveurs : une boulette de porc Nagano, des champignons sautés à l’érable, du bacon maison (miam!), des oignons caramélisés à la sauce BBQ Firebarns, du cheddar, de la laitue, de la tomate et de la mayonnaise à la moutarde à l’ancienne, le tout dans un délicieux pain aux oignons.

Arrêt #4. La Belle et la Bœuf – La Chinoise à Marto

Ce burger est composé d’une galette de fines tranches de bœuf enrobée de bacon Marto à la chinoise (une création cochonne de l’animateur de radio Marto Napoli), tout cela pour un beau total de 1 livre de viande par burger. Sont déposés sur cela des oignons caramélisés, du fromage suisse et une sauce aïoli au Jameson. En accompagnement, un bouillon à la chinoise dans lequel on peut tremper notre burger (ça fait changement des traditionnelles frites). Un burger pour les amateurs de viande salée!

Pour accompagner cela, on nous a servi toute une panoplie de cocktails à déguster : Mary Lynn a eu un coup de cœur pour le Bob Marley (surette et légèrement épicé) et moi, pour le John Lemon (un genre de thé glacé aux pêches alcoolisé).

Arrêt #5. Bâton Rouge – Le Tendrement Tao!

Dès que quelqu’un prononce « Général Tao », c’est sûr qu’il gagne mon cœur! Ce burger original combine une galette de bœuf et du poulet général tao, des morceaux d’avocat, des oignons, des tomates et des poivrons rouges.

Arrêt #6. Shaker Pyramide – El Patron

Celui-là, c’est le burger tex-mex par excellence : boulette de bœuf, émincé de bœuf Philly tex-mex, fromage havarti aux jalapeños, confit d’oignons à l’orange (miam miam!) et sauce ranch aux lardons, le tout surplombé d’une petite saucisse dans le bacon. En accompagnement, une salade de chou divine avec des pommes vertes.

Arrêt #7. Chez Victor Pyramide – Le Veganator

Les végétariens de ce monde ne seront pas en reste lors du Burger Week avec ce burger de style cantine : boulette de seitan aux lentilles vertes, portobellos et shitakes, fromage végétal, bacon végétalien fait avec des feuilles de riz, oignons doux, laitue, cornichon, ketchup, mayonnaise végane et moutarde baseball.

Arrêt #8. Blaxton – Le Chucknorris

Ce burger porte bien son nom, car il est tout simplement imbattable! Un effiloché de bœuf braisé servi sur un pain brioché au parmesan, accompagné d’une sauce exquise au raifort, des oignons frits, des cornichons et du fromage Oka! Il est gros, il est juicy, il est incroyablement bon! Le bœuf est goûteux, et tout ce qui l’accompagne se mélange parfaitement pour créer une bouchée des plus savoureuses (et cochonne!).

Arrêt #9. Rideau Rouge – Le Tremblé Burger

Un burger mettant à l’honneur la belle région du Saguenay-Lac-St-Jean! Composé d’un pain Rizzoli, d’une boulette de bœuf et de porc assaisonnée comme le pâté à la viande du Lac, de bacon fumé, de cheddar, d’épinards, de tomates et de mayo, il est surplombé d’un chausson aux pomme frit (oui oui, vous avez bien lu) accompagné d’une mayonnaise aux bleuets et Jim Beam Apple! Le seul mot qui me vient à l’esprit est décadence!

Fun fact :  les chaussons aux pommes (qui sont vraiment originaux et ultra cochons) sont tous faits à la main par les parents du propriétaire. BRAVO!

Mention spéciale au Rideau Rouge qui nous a vraiment reçues comme des rois : nous avons pu déguster, en plus de nos burgers, des cocktails géants et, pour que nous soyons véritablement au bord de l’explosion, une barre Mars frite en dessert! Ça, c’est vraiment un must à essayer!

En terminant…

Voici nos coups de cœurs de ce premier parcours gourmand :

#3- Délice restaurant nightclub : frais, belle harmonie des saveurs, original.
#2- Shaker Pyramide : cochon, beau mélange de sucré et de salé.
#1- Blaxton : pour toutes les raisons énumérées précédemment, il est à se pitcher dans les murs.

Ce soir, on commence la deuxième tournée médias avec un total de 10 restaurants! Si tu ne veux rien manquer, abonne-toi à notre Instagram et suis nos stories!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de