Menu

Vivre une infidélité

Des messages suspects sur son téléphone;
Ces nombreuses absences maladroitement justifiées;
Cette odeur qui traîne honteusement sur ses vêtements.

Tu t’en doutais, il/elle te trompe.
Mais comment réagir face à l’infidélité?

C’est sûr que dans ces moments-là, il y a une période où il est acceptable et tout à fait normal d’être fâché, peiné et de se sentir trahie.
Il y aura cette phase de questionnement.

Pourquoi est-ce que je subis ça?
Qu’est-ce que j’ai fait de mal?

Puis la dépréciation.
Je ne suis pas assez bien.
Je ne suis pas assez attirant(e).

Et c’est tout à fait normal.
Mais sache que tu n’y es pour rien, que tu es bien comme tu es et que ce n’est pas une personne dans ce monde qui dictera ta valeur.

Il faut du temps afin de passer par-dessus cette cassure.
Rien ne sert de prendre une décision hâtive, il est acceptable et réfléchi de prendre un peu de temps afin d’y voir plus clair.

Ceci dit, l’acte étant déjà fait, être fâché indéfiniment ne pourra effacer quoi que ce soit et à long terme n’arrangera rien en soi.
Après, il faut voir si ça relève vraiment de l’infidélité ou de la jalousie puisqu’il peut être facile de confondre les deux si nous sommes une personne ayant une forte tendance à être jaloux.

Mais où commence l’infidélité au juste?
Pour comprendre en quoi consiste réellement l’infidélité, il faut selon moi se référer à la définition de la fidélité qui avance que pour être fidèle, il faut avoir qu’un seul partenaire dans les domaines affectifs et sexuels. Donc, n’aimer qu’une seule personne et ne faire l’amour qu’avec une seule personne.

Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une définition exhaustive de ce terme et chacun a sa propre définition, plus élaborée, sur ce qu’est l’infidélité.
Il demeure qu’il arrive un moment où nous serons confrontés à deux options :

  1. Finir la relation parce qu’il nous est impossible de pardonner cette bévue, ou ;
  2. Voir où se situe le manque/problème (puisque si l’envie d’aller voir ailleurs est présente c’est qu’il y a manquement quelque part ou qu’il n’y a plus d’amour)

On peut être fâché durant des mois, souvent pour faire souffrir l’autre autant qu’on a souffert, mais nous serons indéniablement amenés à devoir prendre une décision.
Il n’en existe malheureusement pas une meilleure que l’autre et il n’y a pas de recette miracle pour pouvoir gérer cette situation de la meilleure façon possible, si ce n’est que de s’écouter soi-même et de se respecter dans notre décision.

Prenez le temps de comprendre et de discuter.
Ta vie ne s’arrête pas là, tu es bien plus que ça.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception site web - Effet Monstre