Menu

5 trucs pour « knocked out » ton retour à l’école!

Plusieurs personnes ont déjà commencé leur petit calvaire. Moi par exemple, à la sortie de ce texte, je serai à la veille de ma première journée au baccalauréat. J’ai super hâte, inquiétez-vous pas; je sens enfin que je suis dans la bonne branche. BREF, comme à chaque retour à l’école, c’est un peu plus difficile que je le croyais et je doute que je sois la seule dans cette situation. T’sais quand te réveiller le matin est pénible, que tu sors du lit en retard, les cheveux dégueux pis que t’as une couple de crottes de yeux? True Story. C’est pourquoi j’ai enfin trouvé quelques trucs simples, rapides et efficaces (le trio d’enfer) pour que tout se passe bien lors de ton retour!

La veille

  1. Ton linge tu prépareras

Prépare ton linge la veille. Oui,  je sais que c’est un truc super basic, sauf que ça sauve une éternité quand on est pressés le matin. Prenez moi par exemple, la totalité de ma garde-robe est du noir et des jeans. Alors ça devient complexe de trouver LE chandail que je veux porter quand tout est de la même couleur. Je ne niaise pas. Alors, prépare ton linge à l’avance pour sauver du temps et éviter de mauvaises surprises (du genre le truc que tu voulais mettre est sale ET sous ton lit).

  1. Ton p’tit déj’ tu feras

Le matin j’ai pas toujours faim, mais quand j’ai un cours et que soudainement mon ventre est pire qu’une meute de loups affamés, ce n’est pas cool. C’est pourquoi j’ai trouvé une recette incroyablement bonne que tu mets dans un pot Masson pour apporter à l’école! Quoi de mieux? Alors la voici un pudding chia tout simple, mais ô combien bon!

Clique ICI pour la recette!

Le Jour J

  1. Du vert tu dégusteras

Après les vacances, l’énergie est toujours un peu à sec. J’ai récemment eu l’envie de couper sur la caféine parce que je consommais abusivement de cafés noirs et qu’à la longue, j’avais le shake facile. C’est pourquoi en parcourant le net et Instagram (oui, oui) j’ai découvert les bienfaits du MATCHA et de l’eau à la chlorophylle. Je remercie tout de suite Alexandra Larouche et Blond Story. Le matcha me donne beaucoup plus d’énergie qu’un café et j’ai l’impression que mon corps aime un peu plus ça! Pour ce qui est de la chlorophylle, j’en mets dans mon eau (ce qui aide à rester hydrater toute la journée) et ça ce fait progressivement. Voici une recette toute simple de matcha; pour la chloro, simplement lire les instructions sur la bouteille.

  1. Du stress tu n’auras point

Bon, peut-être que tu n’es pas une personne qui a le stress facile dans la vie, mais moi oui. Pour n’importe quelle situation, n’importe quand; le stress c’est mon best friend. Alors si toi aussi c’est ton cas, je te conseille de te traîner un roll-on d’huile essentielle à la lavande. C’est extrêmement relaxant, alors ça combat les mauvaises énergies super efficacement.

  1. Ta playlist tu « updateras »

Jamais sans musique. Alors j’ai quelques albums à te conseiller qui vont faire passer ta première journée, semaine ou année bien plus facilement. Quand on a une bonne p’tite playlist on dirait que tout coule plus facilement.

Lewis Del Mar (Album éponyme de Lewis del Mar)

Little Mourning (Album de Milk and Bone)

Lust for Life (Album de Lana del Rey)

How did we Get so Dark? (Album de Royal Blood)

Coast Modern (Album éponyme de Coast Modern)

Caress your Soul (Album de Sticky Fingers)

Petit tip supplémentaire: tu peux aussi préalablement préparer ton verre de vin avec la bouteille pas trop loin, juste au cas.

Bonne rentrée guys!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de