Menu

Le Grand labyrinthe de La Pocatière

C’est au cœur de la région de La Pocatière que j’ai trouvé, la semaine dernière, l’activité que toutes les familles devraient mettre à leur agenda. Le Grand labyrinthe de La Pocatière se trouve à être le deuxième plus grand labyrinthe, non seulement au Canada, mais carrément AU MONDE! Oui, oui, au monde!

La longueur des chemins approche les 8 kilomètres et le tout est construit dans un champ de blé d’inde faisant plus de 114 000 m². Il vous faudra donc prévoir une bonne paire de souliers ainsi qu’une bouteille d’eau!

Le labyrinthe est composé de trois parties, la première vous emmenant au cœur du parcours, où vous aurez l’option de prendre la sortie d’urgence, débuter la deuxième section ou entreprendre la troisième.

labyrinthe la pocatière
Crédit photo : Myriam Déry

Mon amie et moi avons choisi de faire le parcours en entier. Il nous est arrivé de tourner en rond et de se rendre dans des chemins sans issue, mais il nous aura fallu 1h15 pour trouver la sortie. Un temps en dessous de la moyenne puisque, généralement, il faut prévoir environ 1h30 pour compléter le trajet. Le temps à battre pour être les meilleurs est de 50 minutes tandis que le temps de ceux qui se sont égarés le plus longtemps est de 2h30.

J’ai demandé au créateur du labyrinthe, M. Luc Pelletier, combien de kilomètres parcourrait-on si on arrivait miraculeusement à faire le trajet sans jamais se tromper, et le tout s’approche des 3 kilomètres – 2.8, plus précisément. Mais qui arrivera à faire un parcours sans faute? J’ai du mal à croire que cela pourrait arriver!

Le labyrinthe est ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à la mi-septembre, puis il sera ouvert tous les week-ends jusqu’à l’Halloween. Pour l’occasion d’ailleurs, le labyrinthe se transformera en une chasse aux montres, le samedi 27 octobre. C’est un événement à ne pas manquer!

Pour ceux qui craignent la longueur du parcours, sachez qu’il y a trois sorties de secours prévues au cas où quelqu’un se sentirait mal, trop fatigué ou totalement perdu.

Le coût est de 8 $ par adulte et il y a des forfaits offerts aux familles.

Ne manquez pas l’occasion de vous donner des défis entre amis! Le parcours est aussi ouvert en soirée, alors pourquoi ne pas profiter des lumières lors de votre prochaine date!

C’est la seule année que vous pourrez relever le défi tel qu’il est présenté actuellement, car l’an prochain rien ne sera pareil!

labyrinthe la pocatière
Crédit photo : Myriam Déry

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de