Menu

5 tendances mode pour l’automne, et comment les porter

L’automne, c’est un thé brûlant, les vinyles qui craquent, les journées qui raccourcissent… et la saison préférée des fanas de shopping. Oui c’est cool, les manches bouffantes et les robes off the shoulder, mais on va se le dire, quand il fait 459845 degrés dehors, on finit toujours écrasée en p’tites culottes, les cheveux tout croches et le visage humide mais pas cute comme les mannequins de Glossier.

Quand l’automne arrive, on peut jouer avec les layers, superposer à l’infini, empiler les accessoires, bref, c’est le paradis de la fashionista.

Voici 5 tendances tirées des défilés automne 2017 qui feront très certainement leur chemin dans votre garde-robe, et quelques suggestions de morceaux pour les adopter.

Red hot

Le printemps fut millenial pink, l’automne sera rouge. On le retrouve partout, de l’athleisure à la haute couture, des manteaux aux accessoires, du cuir au velours. On ose le total look en jouant avec différentes teintes; en mariant le bourgogne, le framboise et le marsala, on obtiendra un effet tone on tone des plus tendance.

automne 2017 givenchy
Givenchy

automne 2017 oscar de la renta
Oscar de la Renta

Get the lookZaraMangoH&MAritzia

All aboard!

Le veston style aviateur a entamé son ascension vers le statut de it piece l’automne dernier, tant chez les femmes que chez les hommes. Il est plus présent que jamais cette saison, que ce soit en version denim, cuir ou suède. On le choisit en taille oversized, avec une robe boho quand on se sent cute ou notre hoodie préféré les jours où on file mou.

automne 2017 hermes
Hermes

automne 2017 sonia rykiel
Sonia Rykiel

Get the look : ZaraTopshopH&MAritzia

Rebelle fleur

Ben oui, le fleuri still going strong pour l’automne; faut souligner que Gucci a vraiment relancé la tendance depuis quelques saisons, devenant même la marque au taux de croissance le plus élevé en date de juillet 2017, et ce, tant du côté des marques de luxe que des labels mode en général. On se lance donc des fleurs avec des robes, chemisiers et pantalons au motif parfois romantique, parfois vintage, mais toujours on top.

automne 2017 prabal gurung
Prabal Gurung

automne 2017 erdem
Erdem

Get the look : ZaraMangoH&M

Heavy metal

Confession : je n’ai jamais vraiment été fan du look futuriste… Mais ça, c’était avant cet automne. Les vêtements et accessoires argentés sont partout, partout, partout; on les intègre à notre garde-robe comme un nouveau neutre et on les agence avec du noir, du gris ou du blanc, ou on ose le color blocking avec des teintes vibrantes.

automne 2017 michael kors
Michael Kors

automne 2017 proenza schouler
Proenza Schouler

Get the look ZaraMangoH&MTopshopAritzia

Coup d’épaule

Petit coucou des 80’s sur les passerelles : cette saison, les vestons et manteaux prennent un virage ultra structuré. Les épaules carrées et les coupes boyfriend amèneront un vent de fraîcheur à notre garde-robe de tous les jours, se portant aussi bien en version pantsuit qu’avec un mom jean et un t-shirt.

automne 2017 balenciaga
Balenciaga

automne 2017 calvin klein
Calvin Klein

Get the look : ZaraMangoTopshop

Quelle est votre tendance préférée de la saison?

Par Ariane Beaudry

Référence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de