Menu

Mes fonds de teint et bases cruelty free favoris

Il y a un temps pas très lointain où je ne portais que des BB crèmes. Je ne ressentais pas le besoin d’appliquer du maquillage pour mon teint, parce que je trouvais que j’avais une petite peau de lait, j’étais jeune et tout le tralala (I’m such a mamie now t’sais).

Mais, un jour *insérez la petite musique d’horreur ici*, les imperfections sur mon teint sont apparues; des taches pigmentaires prématurées dues à ma surexposition au soleil (quand tu as une peau très claire, ce n’est pas le mieux pour toi, disons-le), et s’en est suivi de la couperose (rougeurs au niveau des joues et du nez). Par chance *insérez la petite musique joyeuse ici*, je me suis mise à découvrir le merveilleux univers des cosmétiques. Je suis amplement capable de vivre avec mes petites imperfections au quotidien, mais j’aime bien aussi les camoufler à l’occasion (entre autres quand je travaille).

Ce qui m’a amenée à essayer une panoplie de fonds de teint et de bases pour le teint. Évidemment, chaque personne a un type de peau différent. Pour ma part, j’ai une peau normale à mixte avec une tendance déshydratée (c’est-à-dire que ma zone T est plus huileuse au courant de la journée, mais que j’ai les contours du nez et du menton qui produisent de petites peaux sèches si je ne m’hydrate pas bien).

Sans plus tarder, je te présente mes 3 fonds de teint et bases favoris, qui sont tous sans cruauté sur les animaux!

Le fond de teint Urban Decay Naked Skin Weightless Ultra Definition

fond de teint cruelty free
Source

Ce fond de teint liquide est probablement celui que je recommande le plus quand je travaille. Sans blague, il va vraiment à presque tous les types de peau. Il faut prendre en considération aussi qu’on n’applique jamais un fond de teint sur une peau qui n’a pas préalablement été hydratée. Celui-ci se veut un fini mi-mat lumineux, il ne donne en aucun cas un aspect plâtreux et il offre une couvrance légère à moyenne. Il est offert en plusieurs teintes, et il est généralement facile d’y trouver sa couleur.

La base de teint Urban Decay Optical Illusion Complexion Primer

base de teint cruelty free
Source

Pour rester dans la même marque, je suis en amour fou avec cette base. Elle floute toutes mes petites imperfections en lissant mon grain de peau, et elle comble mes petits pores apparents. De plus, je trouve que c’est le meilleur combo avec le fond de teint Naked Skin mentionné précédemment. Si je veux être assurée d’un teint qui reste en place toute la journée, j’opte pour ce duo.

Le fond de teint Tarte Clay Stick Foundation

fond de teint cruelty free
Source

Tarte est sans aucun doute ma marque de prédilection. J’ai appris à la connaître, et maintenant, c’est pratiquement mon petit bébé. J’adhère à tous les produits, et ses valeurs me rejoignent à 100 %. J’aime beaucoup le nouveau fond de teint en bâton, qui fait vraiment un effet peau nue. Il donne une couvrance moyenne et donne un fini mi-lumineux. La seule chose que je déplore de ce fond de teint, c’est le manque de choix de couleurs. Mais sinon, il est génial et il s’applique à merveille.

La base de teint Smashbox Photofinish Radiance

base de teint cruelty free
Source

Cette base est vraiment magique pour redonner de l’éclat au visage. Elle contient de l’acide hyaluronique et du beurre de karité, deux matières qui hydratent la peau. J’aime beaucoup les bases de Smashbox en général, mais celle-ci est vraiment ma préférée. Malgré ma peau à tendance normale à mixte, elle ne la rend en aucun cas plus luisante durant la journée. Elle fait un super duo avec le fond de teint en bâton de Tarte.

Le fond de teint Hourglass Illusion Skin Tint

fond de teint cruelty free
Source

Ce fond de teint est vraiment un de mes préférés pour les teints lumineux. Il vient atténuer l’apparence des pores et des ridules, en plus de garder la peau bien hydratée, puisqu’il contient de l’acide hyaluronique. Je dirais que la couvrance est légère à moyenne. Même si son appellation est une « crème teintée », il est beaucoup plus couvrant que la plupart des produits du genre.

La base de teint Hourglass Veil Mineral

base de teint cruelty free
Source

Cette base clenche de loin toutes les bases longues matifiantes. Même si elle ne se veut pas d’abord une base matifiante, elle garde mon fond de teint impeccable toute la journée. Surtout lorsque j’applique le Illusion de Hourglass, qui fait un fini lumineux. Une peau mixte peut facilement passer de lumineuse à luisante, ce qui n’est pas très plaisant. Avec cette base comme première couche, tu devrais survivre à ta journée avec un teint impeccable. En plus, elle minimise l’apparence des pores  et contient une protection de FPS 15.

Comme je l’ai mentionné, j’ai peut-être un type de peau différent du tien, mais les options que je t’ai suggérées ici sont assez malléables même si tu as une peau plus sèche ou plus grasse. C’est toujours recommandé de faire un test pour t’assurer que la texture te convient et que tu te sens confortable. C’est aussi important pour moi de te rappeler que les gammes que présentées ci-dessus sont sans cruauté animale.

Sur ce, je te souhaite un excellent vendredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de