Menu

Relax ton Mind : un nouveau concept de yoga « pay what you can »

C’est le 5 septembre dernier qu’avait lieu le lancement du projet Relax Ton Mind, au Artgang Montréal, un magnifique espace créatif situé sur la Plaza Saint-Hubert. Ce projet a été mis sur pied par les deux cofondatrices de l’entreprise montréalaise Thérapie Flow, Patricia Letendre, yogi, et Maïté Godin-Cosandey, massothérapeute.

En gros, Relax Ton Mind a été élaboré dans le but de démocratiser le yoga. Donc, les Yogis sortent du studio, cadre habituel où ils offrent les leçons de yoga, et les participants ne s’abonnent pas à des cours, mais donnent une contribution volontaire, selon leurs moyens, pour la séance à laquelle ils assistent. Chaque cours est offert par un prof différent, ce qui permet d’essayer différents styles au fil des semaines. Sincèrement, on pense que c’est une super idée pour faire découvrir le yoga ainsi que les professeurs d’une façon moins conventionnelle.

En plus, les cours sont vraiment accessibles à tout le monde, que vous soyez débutant ou intermédiaire. Nous avons assisté à l’événement et nous ne sommes pas du tout au même niveau, en termes de yoga. En effet, Sandra pratique couramment le yoga, contrairement à Laurie qui n’en avait pas fait depuis très longtemps (j’ai tout simplement eu un peu plus chaud!).

Bref, nous avons vraiment adoré notre expérience au Artgang et pensons y retourner lors des prochaines séances. Si, tout comme nous, vous aimeriez participer au projet Relax Ton Mind, ça se déroule les mardis à 18 h 30, et ce, jusqu’au 19 décembre (sauf le 12 septembre, 10 octobre et 21 novembre). Pour plus d’infos, vous pouvez consulter la page Facebook de Thérapie Flow ou bien celle du Artgang.

Thérapie Flow croit fermement à la combinaison du yoga, de la massothérapie et de l’aromathérapie pour atteindre un équilibre psychique et physique. L’entreprise, qui fêtait son premier anniversaire à l’occasion du lancement de Relax ton Mind, offre également des cours de yoga dans différents studios montréalais, des ateliers d’aromathérapie ainsi que des services en consultation individuelle ou en entreprise. Elle organise aussi une première retraite dans les Laurentides, du 3 au 5 novembre prochain. Bref, Thérapie Flow est une jeune entreprise qu’on se fera un plaisir de suivre!

En espérant vous croiser à l’une des séances de yoga Relax ton Mind. Namasté!


Crédit photo : Anne McIsaac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de