Menu

5 endroits où cueillir tes pommes cet automne

L’automne est ma saison favorite. L’été c’est bien l’fun, mais l’automne c’est magique. L’une de mes activités préférées de l’automne est la cueillette de pommes. Voici un top 5 des endroits un peu moins connus où aller cueillir tes pommes cet automne aux environs de la Ville de Québec!

CIDRERIE DE LA POMME DU ST-LAURENT

Ce verger est situé à Cap-Saint-Ignace, à l’est de Montmagny. Il y a 15 variétés de pomme qui sont disponibles. Il est possible de se les procurer au kiosque ou par autocueillette. Tu peux retrouver les variétés et la période de temps disponibles sur leur site web. Présentement, tu peux même te procurer des prunes et poires. Pour amuser les enfants, ils ont un petit train et des jeux extérieurs. Si tu es comme moi et que tu aimes les cidres, tu peux en retrouver plusieurs sortes qui sont classées sous 4 catégories : les cidres pétillants, les cidres tranquilles, les cidres de glace et les jus pétillants. Ils ont aussi une boutique où tu peux te procurer des produits dérivés de la pomme, du miel et de l’érable. Ils offrent aussi des paniers cadeaux pour toutes occasions.


Source

LE VERGER À TI-PAUL

Le verger à Ti-Paul est situé à St-Elzéar au nord de la Beauce. Il y a 17 variétés de pomme de disponibles ainsi que des framboises, bleuets, produits d’érable, jus de pomme 100 % naturel, crêpes succulentes et la « Slice à Ti-Paul » : une queue de castor aux pommes (juste ça, ça vaut la peine!). Il y a plusieurs activités de disponibles sur leur site : autocueillette, balade en tracteur, pique-nique, etc.


Source

VERGER ET MIELLERIE SAINT-PATRICE

Situé à Saint-Henri dans la région de Chaudières-Appalaches, ce verger offre beaucoup plus que l’autocueillette. L’entreprise offre des produits dérivés de la pomme, courges, citrouilles, produits du miel, produits de l’érable. Il est possible de pique-niquer dans les aires disponibles à cet effet. Des promenades en tracteur ainsi qu’une visite à la mini-ferme sont offertes. Le verger mesure 5 hectares, donc il est possible de faire de grandes promenades sur le domaine. Pour ce qui est de l’autocueillette, ils ont une vingtaine (oui, oui une VINGTAINE) de variétés de pommes disponibles au courant de la saison!


Source

LE VERGER BARRY

Ce verger se trouve un peu loin de Québec, puisqu’il se situe à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie, mais un petit roadtrip d’une journée est toujours plaisant! Il y a une quinzaine de variétés de pommes de disponible au kiosque selon la période de la saison et une dizaine sont disponibles pour l’autocueillette. Ils ont une grande variété de produits disponibles : jus de pommes maison, vinaigre de cidre de pommes à l’ancienne, beurre de pommes, une douzaine de variétés de gelées, sirop de pommes et fraises, ketchup maison aux pommes, confit d’oignon et de pommes au porto, etc. Ils offrent des aires de pique-nique, un terrain de jeux et une mini-ferme.


Source

LE VERGER DE TILLY

J’ai déjà parlé de ce verger dans un article précédent, mais il est vraiment mon coup de cœur! Les propriétaires et les employés sont tellement gentils et aidants que j’y retourne chaque année! Ils ont une vingtaine de variétés de pommes disponibles au courant de la saison. Il y a un kiosque où il est possible de se procurer des produits transformés à base de pommes. Il est possible de faire des tours de tracteur pour se rendre à la sorte de pomme désirée. Aussi, il y a une terrasse où il est possible de déguster de bonnes bières fruitières et quelques bouchées de La Confrérie Microbrasserie. Un gros plus si tu aimes boire une bonne bière!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre