Menu

Rue Saint-Joseph, je t’aime (partie 2)

La rue Saint-Joseph et moi, c’est une histoire d’amour comme tout le monde en rêve : une tendre passion mêlée à d’enrichissantes découvertes quotidiennes. On se connaît, on s’aime et ensemble, on ne s’ennuie jamais.

Je vous ai parlé dans mon dernier article de mes coups de cœur pour prendre un verre et pour boire un bon café. Dans cette deuxième partie, j’aborderai mes endroits chouchou pour casser la croûte et pour s’exciter un peu la carte de crédit!

Pour un repas digne de ce nom

On va se le dire d’emblée : la rue Saint-Joseph déborde littéralement de petits restaurants à découvrir. Honte à moi, je ne les ai pas (encore!) tous essayés. Je me promets d’y remédier, puisque je dirais que manger est pas mal dans le top de mes activités favorites!

bassak st-joseph
Source

Ceux qui me connaissent bien savent que je voue une passion sans bornes aux restaurants asiatiques. Dans le top de ceux que j’ai essayés (et j’en ai essayé beaucoup), on retrouve le Bati Bassak, spécialisé dans la cuisine thaï et cambodgienne. C’est un apportez votre vin, les prix sont raisonnables et je n’ai jamais été déçue par un plat! La table d’hôte en vaut vraiment la peine.

district st-joseph
Source

J’aime également beaucoup le District Saint-Joseph, qui offre des plats qui sont toujours aussi bons que beaux! Le chef Sébastien Laframboise a vraiment le don de concocter de superbes assiettes remplies de saveurs! J’aime bien y aller pour diner, car le menu change tous les jours et le service est garanti en moins de 45 minutes lorsqu’on mentionne au serveur que l’on est pressé. Ça, c’est pratique pour un lunch de bureau!

nina pizza
Source

Pour un petit goût de l’Italie (où je serai à la parution de cet article, haha!), je vous conseille fortement le Nina Pizza Napolitaine. Je n’ai jamais entendu un seul commentaire négatif à propos de cet endroit. Les ingrédients sont frais et goûteux, l’harmonie des saveurs est divine et la pâte à pizza est incroyablement légère! Que vous soyez du type pizza classique ou plutôt funky, vous y trouverez certainement votre bonheur.

resto le voisin
Source

Il y a également un petit nouveau à essayer sur la rue : Le Voisin. Petit spot sympathique et chaleureux, il préconise une approche du type « à partager ». En effet, tous les plats sont relativement petits, disons entre une entrée et un repas, le but est donc d’en commander plusieurs et de partager tout ça en groupe. Je vous recommande chaudement les gnocchis à l’aubergine, un vrai régal!

Tora-Ya Ramen«
Source

On m’a aussi beaucoup parlé du Tora-Ya Ramen, que je n’ai malheureusement jamais essayé. Une connaissance japonaise à moi m’a dit que c’était les meilleurs ramens de la ville et qu’ils goûtaient comme au Japon. Je me promets d’aller essayer ça sous peu!

Sinon, pour un petit lunch rapide ou un brin de magasinage gourmand, j’aime bien aller à la Fromagerie des Grondines, un petit endroit sympathique qui offre une sélection assez impressionnante de produits du terroir en tous genres.

Pour un brin de magasinage

La rue Saint-Joseph, c’est vraiment l’endroit parfait pour flâner et faire du lèche-vitrines. Il y en a  pour tous les goûts : vêtements, déco, friperies, meubles, name it.

Mon endroit fétiche pour dénicher des vêtements et de la déco funky est définitivement le Urban Outfitters! J’adore y flâner. Je trippe littéralement sur leurs cartes de souhaits et je voudrais acheter tous les livres qu’ils vendent.

Pour continuer avec la thématique livre, je crois qu’on ne peut pas passer à côté de la Librairie Pantoute. En tant que grande lectrice, j’adore y aller pour faire des découvertes littéraires en tous genres! Le personnel est toujours courtois et disponible pour nous conseiller et nous faire des suggestions.

friperie lucia f
Source

Saint-Joseph, c’est aussi le paradis des friperies! La reine selon moi, c’est la boutique Lucia F., où les trouvailles proposées sont toujours choisies avec soin. Pour une belle garde-robe originale à faible coût, c’est l’endroit à découvrir. Le truc : il faut y aller souvent, car ils reçoivent régulièrement de nouveaux morceaux!

rituels barbier
Source

Si j’étais un homme avec une belle barbe, je passerais certainement beaucoup de temps à la boutique Rituels, qui est aussi un salon de barbier (mais puisque je ne suis qu’une jeune femme qui aime bien les barbes, je z’ieute un peu en passant devant la boutique, haha!). Plus sérieusement, ils offrent toutes sortes de produits pour le rasage et les soins personnels pour homme. C’est l’endroit idéal pour dénicher un cadeau pour votre homme, les filles!

Voilà, en espérant vous avoir donné envie de profiter un peu de cette rue vivante et vivifiante! Qui sait, on s’y croisera peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de